fbpx
was successfully added to your cart.
canot kiamika coucher de soleil

4 parcs régionaux à découvrir pour les amoureux de plein air

Par | Aventures, Camping, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, Laurentides, Randonnées, Ski | 0 commentaire

En collaboration avec les Parcs régionaux du Québec.

Aux amateurs de plein air et de nature, sachez que le réseau des parcs régionaux du Québec communément appelé «l’autre réseau de parcs» compte près de 65 parcs et qu’une tonne d’activités est accessible pour divertir les petits et grands, que vous soyez experts ou débutants. Dans cet article, on partage nos impressions et recommandations de quelques parcs visités jusqu’à présent. Peut-être serez-vous inspirés pour votre prochaine escapade en nature? Du moins, c’est ce qu’on souhaite! 

Poursuivre la lecture

Récré-eau des quinze : le paradis des sentiers!

Par | Abitibi-Témiscamingue, Randonnées | 0 commentaire

Dernièrement j’ai découvert un endroit qui se nomme récré-eau des quinze, qui se trouve au Témiscamingue et cet endroit est complètement hallucinant! Ben oui, je viens du Témiscamingue et je ne connaissais pas cet endroit (honte à moi), mais il n’est jamais trop tard comme on dit. Dans cet endroit un peu éloigné en forêt, on peut marcher, faire du vélo, pratiquer la raquette l’hiver et pour les plus téméraires, il est possible d’y faire son jogging.

Poursuivre la lecture

Voyager sur la route des Baleines – Mes coups de coeur pour dormir en pleine nature

Par | Camping, Côte-Nord, Hébergements | 0 commentaire

Avec la saison estivale qui est bien amorcée, je vous présente aujourd’hui mes hébergements préférés qui valent le détour. Voici mes découvertes des dernières années sur la Côte-Nord. De plus, la majorité des endroits sont à proximité de très beaux sentiers de randonnée et où il est également possible de pratiquer plusieurs sports nautiques.

Poursuivre la lecture

Roadtrip sur le 132 – Sortie d’avril en zone rouge

Par | Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Roadtrip | 0 commentaire

La pandémie se fait sentir et l’absence de roadtrip depuis l’hiver se transforme en un grand besoin de juste prendre les clés de l’auto et partir sans trop faire de plan. Même de partir une seule journée peut faire toute la différence sur notre humeur. Aujourd’hui, le plan est de monter assez loin sur la 20 et de redescendre par la route 132. Peu de choses sont ouvertes avec la pandémie en ce moment, ce qui nous rend d’autant plus exploratrices: la mantra du jour sera définitivement «go with the flow». Voici les arrêts surprenants et coups de cœur de la route. À retenir: une journée non planifiée peut nous mener vers de bien belles découvertes

Poursuivre la lecture

À la découverte des Etchemins

Par | Chaudière-Appalaches | 0 commentaire

Située en Chaudière-Appalaches, la MRC des Etchemins passe parfois inaperçue au profit de ses voisines plus populeuses. Bordée par les grandes régions de la Beauce, Lévis et Montmagny, la région des Etchemins est pourtant un vrai paradis pour les amateurs de plein air et de grands espaces. Paysages agricoles et forestiers, randonnées pédestres, activités nautiques, circuits de vélo et arrêts gourmands sont au rendez-vous tout l’été sur ce vaste territoire.

Poursuivre la lecture

CarpeDiem Aventures : Canot-camping et tente suspendue en Outaouais

Par | Aventures, Camping, Hébergements, Outaouais | 0 commentaire

En collaboration avec CarpeDiem Aventures

Dernièrement, on a eu l’occasion d’aller visiter Vicky et Michael, propriétaires de l’entreprise CarpeDiem Aventures, en Outaouais. Travailleurs à temps plein en milieu scolaire, Vicky et Michael vivent littéralement une double vie pour nous partager leur amour de la nature et de l’aventure.

Poursuivre la lecture

L’incontournable Zec des Martres

Par | Charlevoix, Randonnées | 2 Commentaires

Les zones d’exploitation contrôlée (zec) sont généralement moins connues que les parcs régionaux et nationaux, mais il n’en demeure pas moins qu’elles offrent des terrains de jeux incroyables pour les adeptes de plein air. La Zec des Martres est l’une de mes préférées, située à 1h30 de Québec, puisqu’elle suggère quelques superbes randonnées. Il est également possible d’y apporter son chien, en laisse.

Poursuivre la lecture