L’été comme l’automne, il n’y a rien comme un séjour en camping pour décrocher complètement. Les réveils en nature, les discussions autour du feu, les excursions et les paysages incroyables…Et les repas, même les plus simples, qui goûtent magiquement meilleur. Si comme moi vous étiez sur le point de planifier votre prochaine aventure, cet article saura peut-être vous inspirer.
Poursuivre la lectureVélo de montagne, de route, de gravel et même électrique…Les Cantons-de-l’Est sont vraiment la destination vélo par excellence. On a eu la chance de tester la variété de parcours et de types de vélo à faire dans le coin de Coaticook, Magog et Orford!
Voici l’itinéraire détaillé de notre long week-end de 4 jours entre filles.
Article commandité par Vaude Canada.
L’été au Québec, c’est le moment idéal pour explorer les sentiers de randonnée de la province. Que vous soyez une randonneuse aguerrie ou simplement à la recherche d’une sortie en nature, vous devriez trouver votre bonheur dans ces suggestions. Pour une rando d’une journée, nous recommandons vivement ces modèles de sacs à dos : Wizard 24+ 4, UpHill 16 et le Agile 20.
Poursuivre la lectureArticle en collaboration avec Tourisme Îles-de-la-Madeleine.
Voyager aux Îles et se sentir seule au monde ? Oui, c’est possible et ça se passe hors saison! De notre côté, on a eu la chance de visiter l’archipel début juin lors d’une escapade express de 5 jours et on a A-DO-RÉ, mais vous pouvez tout aussi bien y aller à partir de la mi-septembre pour éviter l’achalandage. Pêche aux homards, randonnées, restaurants…On vous raconte en détails notre séjour et nos coups de cœur dans cet article.
Lauréat du Prix du Tourisme gastronomique aux Lauriers 2024, la Maison de Soma est un véritable refuge gastronomique mettant de l’avant un menu méticuleusement élaboré à partir de produits d’ici.
Poursuivre la lectureEn collaboration avec Tourisme Côte-Nord.
Jour 1
Montréal vers Tadoussac (470 km)
On est arrivés à Tadoussac en milieu d’après-midi. Le plan pour le reste de la journée ? Récupérer quelques croissants pour le déjeuner du lendemain à la boulangerie À l’emportée et acheter quelques bières locales à la microbrasserie de Tadoussac avant d’aller découvrir notre mignon petit chalet à la thématique canard du Domaines des dunes. On a aussi profité pour tester le parcours d’hébertisme de 2 km en forêt offert par le camping. Plaisir assuré pour les séjours en famille!
Voici le nouveau portrait de Femme-Nature. Une série qui porte sur le parcours de femmes inspirantes pour qui la nature occupe une place privilégiée au quotidien.
Gourmande de nature, Sophie Tremblay-Parent, aussi co-fondatrice de Bon Appétit, est une jeune femme aux multiples facettes. Amatrice de produits du terroir et de tourisme lent avec un goût prononcé pour l’exploration et la découverte, Sophie n’en est pas moins toujours prête à se dépasser dans des sports de plein air ou dans sa passion entrepreneuriale.
Poursuivre la lectureSept jours, six refuges, 105 kilomètres de sentier à travers une région montagneuse, un cumulatif de 3 300 mètres de dénivelé positif et 3 700 mètres de dénivelé négatif, voilà en quoi consiste la Traversée de Charlevoix en chiffres. J’avais envie d’explorer les limites de ma zone de confort, de me dépasser et de me retrouver au cœur de la nature sauvage. Cette aventure représentait donc un projet d’expédition hivernale de choix. C’est avec un bon entrainement, une grande préparation et beaucoup de détermination que j’ai accompli ce beau défi. Voici les détails de cette aventure en ski de fond nordique.
Poursuivre la lectureEn collaboration avec Tourisme Côte-de-Beaupré
On était de passage sur la Côte-de-Beaupré début janvier pour 3 jours d’expédition sur le Sentier des Caps suivis d’une nuitée en micro-chalet alliant gastronomie et ski de fond. Par chance, la neige est tombée abondamment quelques jours avant notre séjour en forêt, ce qui nous a permis d’enfiler nos raquettes et d’avoir accès aux plus beaux paysages enneigés de la Côte-de-Beaupré.
Poursuivre la lectureEn collaboration avec le Parc national des Monts-Valin et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.
En quête de l’hiver, nous sommes allées au Saguenay pour notre première expédition en ski de l’année 2024. Dans les hauteurs des Monts-Valin, nous avons trouvé de la neige, enfin! Récit d’un périple de 4 jours en ski, sac au dos avec nuits en refuge, à travers des paysages fabuleux où les fantômes nous épiaient entre les bourrasques de vent et les tourbillons de flocons.
Poursuivre la lecture
Commentaires récents