fbpx
was successfully added to your cart.

Longue randonnée au Parc régional des Sept-Chutes

Par | Lanaudière, Randonnées | 0 commentaire

Situé dans la région de Lanaudière à St-Zénon, le Parc régional des Sept-Chutes est un très bel endroit pour s’initier à la longue randonnée; les distances vers les sites de camping sont relativement courtes (selon les sentiers que vous empruntez). Si vous avez le goût de vous rendre à l’un de leurs cinq sites de camping enchanteurs ou simplement profiter de beaux parcours de randonnée situés à moins de deux heures de Montréal, ce parc régional est idéal!

Poursuivre la lecture

Bière Garden – Un festival de bière réinventé

Par | Entreprises d'ici | 0 commentaire

Le Bière Garden est un concept de microbrasseries qui se sont réunies afin de nous faire vivre un événement hors du commun en mode nomade. L’année 2021 n’aura pas été la plus riche en festivals et c’est pourquoi le Bière Garden était encore plus le bienvenu dans nos vies ! 4 destinations mystères étaient sélectionnées pour l’été et j’ai eu le plaisir de participer à ce jardin arrosé dans la charmante ville de Québec. Des ami.e.s, du soleil, un personnel accueillant et généreux, de la bonne musique et une aire de jeu, c’est un mix parfait!

Poursuivre la lecture

Journée de filles à l’île d’Orléans

Par | Capitale-Nationale, Culturel | 0 commentaire

Dans la vie, j’ai toujours voulu pouvoir voyager avec mes amies. Vous souvenez-vous du fameux film 4 filles et un jeans ? J’avais un craving de vivre des aventures similaires et d’avoir une amitié aussi solide. En avril, j’ai été l’heureuse gagnante du concours Effet Boule de Neige lancé par la SÉPAQ. Ils ne le savent pas, mais grâce à eux, mon rêve a enfin pu voir le jour! J’ai donc décidé d’utiliser une partie de ce cadeau pour amener mes 4 meilleures amies avec moi dans la magnifique région de Charlevoix pour une version de 5 filles et un jeans québécoise.

Poursuivre la lecture

Découvrir et vivre en Abitibi-Témiscamingue m’a permis de mieux vivre la pandémie

Par | Abitibi-Témiscamingue, Real talk | 0 commentaire

Pour mieux comprendre ce titre, je dois d’abord raconter mon histoire de manière brève. Je suis française et je suis arrivée en Abitibi-Témiscamingue le 13 janvier 2020 à Rouyn-Noranda. He oui, j’ai atterri en plein hiver, juste avant le début de l’explosion de la pandémie. Je sais que la pandémie est un sujet plutôt négatif, mais à travers ce texte, je souhaite aussi montrer qu’il y a du bon dans ce que nous traversons.

Poursuivre la lecture

Canot-camping familial au Parc régional du Poisson Blanc

Par | Aventures, Camping, Famille, Outaouais | 0 commentaire

Se rendre sur une île privée pour faire du canot-camping, c’est tout simplement magique. Situé dans les Laurentides, le Parc régional du Poisson Blanc facilite cette activité pour les familles qui veulent profiter de ce beau moment en plein air. Voici comment s’est déroulé notre séjour avec quatre adultes et un enfant de 2 ans!

Poursuivre la lecture

Le Centre du Castor : un endroit qui gagne à être connu dans la municipalité de Saint-Gabriel de Valcartier

Par | Capitale-Nationale, Entreprises d'ici, Hébergements | 0 commentaire

En collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier

La municipalité de Saint-Gabriel de Valcartier, c’est ce secret bien caché à seulement 30 minutes de Québec, la nature près de chez soi à son meilleur. Pour les amoureux de plein air, l’une des belles découvertes qui s’y trouve est assurément le Centre Castor, ce centre de ressource permettant de décrocher près de la ville. Situé sur la Base de Valcartier, au pied du majestueux Mont-Brillant, il offre une panoplie d’activités.

Poursuivre la lecture

Des vacances estivales zen au lac Saint-Jean

Par | Saguenay-Lac-Saint-Jean | 0 commentaire

Plusieurs personnes sont souvent sur le beat du «go-go-go», même durant leurs vacances. On veut essayer de tout faire: de voir le plus d’attraits touristiques possible et de conduire le plus de distance possible, mais ce n’est pas tout le monde qui veut ce type de séjour. Pour recharger les batteries, je vous propose quelques endroits à visiter pour vous détendre et pour profiter du moment lors de vos prochaines vacances autour du lac Saint-Jean.

Poursuivre la lecture

Sentier Notre-Dame-Kapatakan – Récit et conseils

Par | Aventures, Randonnées, Saguenay-Lac-Saint-Jean | 0 commentaire

La popularité des vacances locales fait en sorte qu’il faut presque réserver sitôt le réveillon terminé. Cette année, devant un besoin criant de liberté, nous avons décidé de ne rien planifier et de nous laisser guider selon la bonté humaine. Le sentier Notre-Dame-Kapatakan, un défi de 215 kilomètres, se veut une marche à trois aspects, soit par rapport à la nature, la spiritualité et la culture. C’est donc 10 jours en autonomie qui nous attendent sur ce sentier surnommé « Le petit Compostelle » du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Poursuivre la lecture