fbpx
was successfully added to your cart.

Un road trip avec son félin, c’est possible?

Par 14 septembre 2020 Camping, Roadtrip

Vous serez surement surpris de l’entendre, mais oui, les chats sont d’excellents compagnons de voyage, tout dépend de leur personnalité. Chaque chat est unique, chacun aura sa touche personnelle. Ils ne réagiront pas tous bien à la voiture, aux étrangers, aux autres animaux ou bien en trois mots … À la nouveauté!

Comment apprendre à voyager avec son chat?

Moi et mon copain voyageons depuis plus d’un an en compagnie de notre jeune chatte d’Espagne, Dixie. Nous avons, au fur et à mesure, appris le tempérament de notre chatte. Nous l’avons adoptée à l’âge de deux mois, une petite rescue venant d’une ferme où je travaille. Nous avons commencé par l’habituer à faire de courts trajets en voiture.

Avant et pendant le trajet, il est important de ne pas lui donner de nourriture, puisqu’il faut faire attention au mal de transport. Lorsqu’elle était à l’aise en voiture, nous l’avons habituée à rester sur notre épaule. Il ne faut pas oublier qu’un chat ne réagira pas comme un chien. Tout dépend de sa personnalité, mais à la base, il ne suivra pas au pied. C’est pourquoi, lorsqu’on voyage, elle reste sur notre épaule. Lorsque vous revenez à l’endroit où l’animal se sent confortable comme à la tente, à la voiture, ou à la roulotte, vous pouvez essayer de le faire marcher auprès de vous avec un harnais.

Afin que votre chat reste sur votre épaule, vous pouvez y aller à l’aide de récompenses gourmandes. Il est primordial de toujours bien hydrater votre chat, même s’il fait plus ou moins chaud, afin d’éviter les coups de chaleur. Vous pouvez même essayer de l’habituer à aimer l’eau, pour vos escapades en kayak, canot ou bien pour une simple baignade. De notre côté, notre chatte adore l’eau!

Allez-y graduellement, un pas à la fois. Ne pressez pas les choses. Vous allez voir, votre chat va prendre goût à la liberté et à l’exploration. Il va découvrir sa vraie nature sauvage!

Bonne aventure! 

Erika Desmarais

À propos de Erika Desmarais

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une passionnée de la nature, du pleinair et surtout, du hiking! La région de Charlevoix est mon plus grand coup de coeur! J’adore oeuvrer auprès de refuges, d’entreprises agricoles ainsi que dans des espaces où la nature sauvage est préservée. Je suis une fille originaire de la Mauricie. Mes passion m’ont permis de m’orienter vers l’agriculture et la production animale biologique. J’ai donc décidé d’emménager à Saint-Hyacinthe afin d’étudier à l’Institut de technologie agroalimentaire. Ce métier me permet de me centrer sur mes valeurs et ainsi promouvoir le bien-être animal. Je suis une fille qui adore la simplicité! Un cidre, un feu et des amis rien de plus pour être heureuse! Au plaisir de vous faire découvrir ma passion!

1 commentaire

Laissez un commentaire!