fbpx
was successfully added to your cart.

Détente en famille au Spahaus 128

J’ai eu la chance de séjourner au Spahaus 128 avec ma famille durant la première canicule de l’année et oh! que ça a fait du bien. Situé au Lac-Supérieur dans les Laurentides, ce chalet au style scandinave a tout pour plaire aux amoureux de la nature. À seulement 1h30 de Montréal, on peut visiter cet endroit luxueux tout prêt de la maison pour facilement profiter de nos beaux paysages québécois (et se sentir totalement ailleurs le temps d’un weekend!).

Vue du Spahaus 128

Le chalet

Le Spahaus 128 peut accommoder jusqu’à 8 personnes. On y trouve 3 chambres : la première est au rez-de-chaussé et comporte 2 lits queen superposés – une très belle chambre pour une famille de 4! Les deux autres chambres se situent au 2e étage et comportent chacune un lit queen. Il y a une salle de bain par étage et vous n’aurez pas besoin d’apporter vos serviettes ni votre shampoing. On peut stationner jusqu’à 2 voitures (et charger sa voiture électrique au besoin). La cuisine est équipée avec tout ce dont vous aurez besoin pour la préparation de vos repas lors de votre séjour, même un BBQ!

Vue sur la cuisine à partir du salon
Une des deux chambres au 2ième étage

J’ai particulièrement aimé la mezzanine située au deuxième étage pour admirer le lever et le coucher de soleil; on peut apercevoir une vue magnifique sur le Lac Supérieur. On a aussi pu profiter du jacuzzi extérieur en soirée, malgré les grosses chaleurs durant la fin de semaine.

Coucher de soleil sur la mezzanine

Les activités

Durant mon séjour, je n’avais pas l’intention de faire une longue randonnée avec mes parents, mon frère, ma belle-sœur et mes nièces, mais on a tout de même pu marcher autour du chalet pour voir ce qui s’offrait à nous.

À seulement 10 minutes de marche du Spahaus 128, on se retrouve au Lac Supérieur et au Club de la Pointe. Ce dernier est construit sur une péninsule qui donne accès à une foule d’activités selon les saisons. L’été, on peut accéder à la piscine extérieure, des activités aquatiques (kayak, SUP), un gym, un terrain de volley-ball et de tennis, et le Club des Jeunes où on peut jouer au ping-pong et au babyfoot. Sur cette péninsule, on y retrouve aussi le restaurant Bistro Le Loch si jamais vous n’avez pas envie de cuisiner durant votre séjour! Le restaurant Rustique Resto-Bar est à distance de marche aussi, il faut compter environ 15 minutes du Spahaus 128.

Point de vue d’un des quais au Club de la Pointe

En matinée, on s’est rendus au village piétonnier du Mont-Tremblant, situé à seulement 20 minutes du chalet en auto. Il y a des aires de jeux pour enfants et plus de 20 restaurants pour casser la croûte! Sinon, pour les randonneurs aguerris, on retrouve le parc national du Mont-Tremblant à seulement 10 minutes de voiture de l’hébergement.

Village piétonnier de Mont-Tremblant

Bref, le Spahaus 128 est vraiment un endroit idéal pour déconnecter et admirer la nature dans les Laurentides. Si vous aimeriez louer ce chalet, vous pouvez le faire via réserver.ca.

Bon séjour et bonne relaxation!

Mary Soueidan

À propos de Mary Soueidan

Née à Montréal de parents originaires de l’Asie et du Moyen Orient, Mary a toujours eu le goût de voyager à travers le monde. Par contre, elle n’avait toujours pas exploré les belles régions du Québec… jusqu’à temps qu’elle rencontre son mari saguenéen à la mi-vingtaine! Grâce à lui, elle a appris à faire de plus en plus de randonnées, du canot, du camping, et elle peut maintenant profiter de l’hiver en raquettes - choses qu’elle n’avait pas fait durant sa jeunesse. Mary travaille présentement comme ergothérapeute. Elle partage son temps entre sa ville natale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour visiter sa belle-famille; c’est une région qu’elle a appris à grandement apprécier à travers les années. Elle est passionnée par la photographie, la découverte de produits locaux, la lecture sur une plage, en plus de trouver les meilleurs couchers de soleil du Québec. Elle espère vous faire découvrir la beauté du Saguenay à travers ses yeux de “fille de ville”, les astuces qu’elle a dû apprendre pour bien explorer la province en tant qu’adulte débutante, et ses pensées sur l’exploration des régions en tant que minorité visible.

Laissez un commentaire!