fbpx
was successfully added to your cart.

Mes 5 nouvelles traditions en camping

Par 8 août 2018 Camping

Le pain bannique:

Sans enlever les classiques guimauves, on ajoute en entrée dans notre soirée le pain bannique, une recette de pain qui se prépare à l’avance, à faire sur le feu. Si on se sent un peu plus « wild », on enrobe une saucisse à hot-dog pour se faire un pogo maison: DÉ-LI-CIEUX! Un truc qui va te sauver la vie et qu’ils ne disent pas sur internet (car à la base, c’est une recette qu’on peut faire à la maison sur un poêlon) : c’est de ne pas en mettre trop épais autour de ton bâton ou de ta branche d’arbre qui sert à le faire cuire. La recette donne une pâte assez lourde et collante, et crois-moi, on en a perdu beaucoup dans le feu juste parce que c’était trop lourd et qu’elle tombait.

Ma recette prise ici !

La slackline :

Avant, c’est le jeu de pétanque et le jeu d’échecs qu’on traînait toujours en vacances. Je me suis maintenant acheté une slackline, c’est-à-dire une corde élastique qu’on attache entre deux arbres sur laquelle on peut pratiquer son équilibre. Nécessite peu de matériel et est assez amusant, quoique difficile au départ. On la traîne maintenant partout quand on part en roadtrip! Lorsqu’on a un moment de libre et deux arbres disponibles, on se lance! On faisait des jaloux sur notre terrain de camping en la laissant installée tout au long de notre séjour.

Le cahier :

Impossible pour moi de partir en camping ou en voyage sans un livre. Dernièrement, j’ai commencé un cahier dans lequel je note des extraits de livres qui m’ont marqué lors de ma lecture, me construisant ainsi mon propre recueil de phrases. Ça me permet de vraiment décompresser et de parfois réfléchir à ce que j’ai à la maison; chaque phrase que je note me rejoint d’une certaine manière et amène son lot de réflexions. À faire particulièrement lorsqu’il annonce de la pluie.

Boire une bière de la microbrasserie du coin en préparant le souper :

Avant de se rendre au site de camping, je google souvent s’il y a une microbrasserie locale où nous pouvons arrêter acheter de la bière en passant. On sent vraiment qu’on découvre la région et, en plus, c’est un excellent apéro en préparant le souper. Car une partie du plaisir en camping c’est ça : une bonne bouffe en bonne compagnie, avec extra couché de soleil si possible.

Mettre son cellulaire en mode avion :

Cette dernière tradition à instaurer, je l’écris en sachant que c’est plus difficile à faire. Moi aussi j’aime ça mettre tout plein de stories sur les réseaux sociaux, pour faire des jaloux comme on dit. Mais, je me rends compte que, quand je suis en voyage à l’extérieur du Canada, mon cellulaire est en mode avion pour ne pas payer de frais, et je profite vraiment plus de chaque moment. Je pense donc que c’est une bonne option aussi à faire le temps d’une fin de semaine afin de bien connecter avec la nature.

 


Par Gabrielle G.

reviseure

 

Gabrielle Gagne

À propos de Gabrielle Gagne

Si un être humain est composé à 60% d’eau, Gabrielle, elle, est composée à 20% de caféine, 20% d’envie de découverte et 20% d’hyperactivité. Dans le manuel d’apprentissage sur “comment devenir son ami”, on y mentionne qu’on peut la gagner soit en lui donnant de la nourriture, soit en lui achetant des bas fluos avec des dessins étranges. Elle est quand même un peu antisosciale, ce qui fait qu’elle aime bien se réfugier en montagne loin des gens. Pour elle, la planification d’un roadtrip inclut de mettre beaucoup de temps pour la préparation d’une playlist solide. Elle espère vous faire découvrir québec et ses régions au travers de ses façons de faire peu conventionnelles.

Laissez un commentaire!