fbpx
was successfully added to your cart.

10 idées pour mettre du piquant dans ton été

Par 8 août 2018 Autres, Real talk

L’été c’est la saison où on se dit qu’on va en profiter au max; faire du camping, de la pêche, du kayak, bref, pratiquer les activités qu’on aime. Mais vers la fin juillet, il y a un creux; un moment où on se dit qu’on aimerait peut-être essayer quelque chose de nouveau, que la petite routine des mêmes activités est plate. Voici donc une liste de mini projets qui pourront peut-être mettre du piquant dans ton été!

 

  1. Éteindre ton cellulaire !!!

Pour toutes les activités que je vais te proposer, je t’invite à fermer ton cellulaire. Si t’aimes prendre des photos, va t’acheter un appareil jetable. Oui, oui ça existe encore!

  1. Organiser un pique-nique.

Que ce soit avec ta blonde, ton chum, tes amies ou ta famille, retrouvez-vous dans un parc ou près d’un lac pour un petit pique-nique amical.

  1. Faire du vélo-tandem

Dans les villes, il y a toujours un endroit pour louer des vélos. Si tu vois un vélo-tandem (vélo à deux personnes), sors de ta zone de confort et loue-le! Plaisir garanti, rire à profusion, mais aussi « chialage » avec ton partenaire de vélo.

  1. Faire tes toasts sur le feu.

Ce qu’on aime le plus en camping, ce sont les bonnes toasts grillées sur le feu de camp. Pas besoin d’être en camping pour faire ça. À moins que t’habites dans un bloc-appartements de quatre étages sans cour arrière, là c’est peut-être problématique, mais rien ne t’empêche de te trouver des amies qui ont une installation de feu de camp dans leur cour arrière.

  1. Essayer une nouvelle saveur de crème glacée.

Inutile de le cacher, on sait tous que tu prends toujours la même chose quand tu vas à la crèmerie! Vis dangereusement et essaie quelque chose de nouveau la prochaine fois.

  1. Essayer une nouvelle activité physique

Tu ne fais pas de vélo de route, va l’essayer. Tu n’as jamais essayé le CrossFit, va l’essayer. Si tu n’aimes pas ça, ben ce n’est pas plus grave que ça, au moins tu pourras dire que tu l’as essayé.

  1. Acheter des produits régionaux que tu n’as jamais goûtés

C’est certain que tu n’as pas essayé tous les produits de ta belle région. Trouves-en des nouveaux et prépare une dégustation.

  1. Essayer un nouveau restaurant.

Par un jour de pluie, rends-toi dans une autre ville pour essayer un restaurant dans lequel tu n’es jamais allé. Pour ajouter du piquant, ne te rends pas dans un village à 15 minutes de chez toi. Va plus loin, pars découvrir.

  1. Va t’amuser dans les jeux d’eau

Qui a dit que les jeux d’eau étaient seulement pour les enfants? C’est clairement écrit dans le livre de règles de vie non écrites que tous les humains ont le droit d’aller s’amuser dans les jeux d’eau. Et au pire si tu as peur de te faire juger, tu peux aller voler un enfant, mais ça je te le conseille moins.

  1. Aller dans un nouveau festival

T’es habitué d’aller dans les mêmes festivals, année après année. Cette fois, essaie un nouveau festival. Cela ne te fera aucun mal, tu vas sûrement découvrir des choses vraiment cool sur ta région et en plus tu vas pouvoir faire ce que tu veux parce que personne (peut-être) ne te connaît. Par faire ce que tu veux, j’entends surtout porter un sac banane avec un chandail fluo orange et jaune, et mettre des bas dans tes sandales. Let’s have some FUN !!

 



Par Audrey

reviseure

Audrey Pelchat

À propos de Audrey Pelchat

Native du Témiscamingue, elle n’est pas du tout une fille de ville! Un champ rempli de Bambi et de lièvre est plus sa tasse de thé qu’un 3 et demi dans un bloc de 15 étages. En réalité son plus grand rêve serait d’habiter Poudlard et d’y enseigner la botanique, mais pour l’instant elle se contente de son nouveau chez soi en Abitibi-Ouest. Amoureuse à la folie de la série Harry Potter (mais ça vous l’aviez déjà compris) elle mélange souvent le rêve et la réalité. Indécise, rêveuse, passionnée dans ce qu’elle entreprend et généreuse de son temps, elle est amoureuse de la vie autant qu’elle peut avoir les « blues » d’un dimanche pluvieux. Pour s’occuper, elle ne perd pas une seconde à entreprendre un casse-tête, un dessin ou un texte, mais surtout un casse-tête. L’objectif en étant sur Filles du Nord? Vous faire tomber en amour avec le Témiscamingue. Parce que le Témiscamingue c’est magique, c’est simple, c’est beau, c’est chaleureux… C’EST LA VIE. Ce sentiment quand on met les pieds quelque part et qu’on s’y sent tellement bien, et bien c’est son sentiment chaque fois qu’elle y retourne. Tu peux sortir une fille du Témis, mais tu ne peux pas sortir le Témis d’une fille!

Laissez un commentaire!