fbpx
was successfully added to your cart.

À la découverte d’Opémican

Il y a presque un an, j’apprends que je vais vivre en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda. Je regarde sur la carte et je me demande dans quel endroit perdu nous allons atterrir mon chum et moi.


Après un an, je suis reconnaissante envers la vie de m’avoir amenée dans cette si belle région qui est encore méconnue de plusieurs Québécois. Je compte bien remédier à cela et, pour le faire, je vais commencer par vous parler des parcs de la SEPAQ de cette région.

Le monde entier connaît les fameux parcs nationaux du Québec : la Gaspésie, le Mont-Tremblant, etc. Il y a toutefois des petits bijoux cachés en Abitibi-Témiscamingue comme le parc national d’Opémican qui a été inauguré en 2019.

Vous êtes amoureux des lacs, du canot, des balades familiales, des balades en vélo? Ce parc comblera assurément les goûts de chacun.

Ce qui m’a transportée, c’est le lac Kipawa. Une toute petite partie du parc se situe sur ce lac, celle de l’Île aux Fraises. On peut même y camper avec la SEPAQ. Je vous suggère cependant de choisir une autre île à proximité. 

L’idéal est de trouver une île où vous pourrez observer le coucher de soleil. Pour un séjour encore plus parfait, apportez votre canne à pêche et de quoi faire un petit feu de camp. Si vous arrivez à pêcher, préparez-vous un joli feu de camp en face du coucher de soleil et dégustez votre bon poisson frais.

Si vous avez bien compris, pour être dans la nature, loin de toute attractivité des grands parcs de la SEPAQ, le parc Opémican est fait pour vous. Vous pourrez même aller faire un petit tour en Ontario, ce n’est pas très loin, ou découvrir la magnifique région du Témiscamingue.

Marine Dupassieux

À propos de Marine Dupassieux

Laissez un commentaire!