fbpx

Activités hivernales à faire avec bébé

Avoir un enfant, ça bouleverse nos habitudes et nos passe-temps! Avec un bébé de maintenant 10 mois, nous avons dû modifier un peu nos activités hivernales afin de l’intégrer! Voici quelques inspirations d’activités simples à faire pendant l’hiver avec votre bébé.

1. Aller marcher dans votre quartier.

Votre meilleur allié: la poussette. On m’avait recommandé une poussette à trois grosses roues puisque j’avais comme plan de marcher en forêt et pendant l’hiver. Cela est tellement pratique, et ce, pour toutes les saisons. Nous avons pu marcher dehors tout l’hiver sans problème. Comme nous habitons près de la plage, les paysages sont toujours suuuuper beaux, ce qui rend cela plus agréable.

** J’ai aussi utilisé un porte-bébé pour marcher avec Zacharie. Je vous recommande de vous en procurer un ergonomique si vous comptez l’utiliser régulièrement, surtout lors de randonnées (soyez bien renseigné).

2. Une autre version de la marche : sort ton traineau!

Mes parents avaient conservé mon traîneau de bébé. Nous lui avons donc donné une seconde vie en l’utilisant pour Zacharie. Super pratique pour les rues enneigées ou se promener dans les « trails ».

3. Aller glisser

On s’entend… Nous ne sommes pas allés dans des glissades du style Valcartier! Nous avons plutôt opté pour des petites buttes adéquates pour un bébé. Il a ri aux éclats et nous avons pu profiter de l’air frais. Je vous promets qu’après avoir joué dehors, les siestes sont merveilleuses haha!

4. Siester au grand air

Parlant de sieste, faites faire la sieste de votre bébé dehors. Bien emmitouflé, il va très bien dormir et vous allez pouvoir profiter de l’extérieur par la même occasion.

5. Aller à votre chalet

Ce n’est pas parce que votre enfant est jeune que cela est impossible. Nous l’avons bien habillé et nous avons tout apporté ce que ça prend pour son confort. Au menu; bain dans le lavabo, promenade en traîneau ou dans le porte-bébé, dodo d’après-midi couché sur papa, etc., mais surtout plein de souvenirs.

6. L’inscrire à des cours de piscine

Wow, sérieux, c’était tellement le fun! Zacharie était un petit poisson dans l’eau et je vous recommande fortement cette activité. Sans nécessairement suivre des cours, vous pouvez aller aux bains libres de votre piscine municipale (un jour, lorsque le confinement sera terminé!).

Et voilà, je vous ai proposé quelques activités simples à réaliser avec votre bébé. J’aimerais aussi avoir vos idées!

À la prochaine les moms!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *