fbpx
was successfully added to your cart.

L’après-confinement: ce que je nous souhaite

Par 25 mai 2020 Real talk

C’est dans le déséquilibre que l’humain change, et bien on peut dire qu’on a perdu pied en ce moment ! Mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de gens reprendre le bon chemin (à mon sens à moi). On vit une période sombre de l’humanité, mais on ne se cachera pas qu’il y a de la lumière qui en ressort. Je n’ai pas envie de vous donner des trucs pour bien vivre votre confinement, mais plutôt de vous partager mes souhaits, ce que j’aimerais voir perdurer dans l’habitude des Québécois après le confinement.

Je souhaite que ce temps d’arrêt permette aux gens de s’auto-évaluer, de prendre le temps de s’observer, de faire une réflexion sur la personne qu’ils sont. Je souhaite qu’ils apportent les changements nécessaires s’ils en ressentent le besoin pour avoir une vie plus équilibrée et vivre plus heureux. Qu’ils fassent un petit ménage du passé et reviennent au présent afin de construire un plus beau futur. C’est le moment de prendre soin de soi et de revisiter nos priorités, mais surtout d’apprendre à bien vivre avec soi-même et même de s’apprivoiser pour certains. On a appris à s’ennuyer à nouveau et à ralentir. J’espère qu’on résistera à revenir au rythme de vie essoufflant qu’on avait avant le confinement.

Je souhaite que les familles qui ont pris le temps d’aller marcher, de bricoler, de cuisiner, de jouer à des jeux de société, d’écouter des films ensemble poursuivent leurs activités après le confinement. J’ai l’impression que plus que jamais, les familles passent du temps de qualité ensemble, puisqu’elles ont le temps. J’espère que ce petit retour aux sources va se poursuivre et qu’on n’oubliera pas comment ces moments sont importants et font du bien.

J’espère que l’engouement pour l’achat local se poursuivra. Les bénéfices de l’achat local sont tellement plus qu’économiques. Il est permet surtout d’obtenir des produits/services écoresponsables, éthiques et très souvent équitables. Oui, cela peut parfois être plus cher, mais si c’est pour avoir un produit/service de meilleure qualité, qui est plus durable, en plus de tous les autres bénéfices, et bien j’encourage tous les Québécois à poursuivre la belle lancée qui s’est produite pendant le confinement. J’apprécie également que les commerces soient fermés les dimanches. Ça donne une bonne raison à tous de prendre une vraie journée de congé et de profiter du temps en famille. Chose qu’on néglige parfois trop souvent dans notre train-train quotidien.

J’aimerais également qu’on continue de se téléphoner. Notre rythme de vie va parfois tellement vite qu’on donne moins de nouvelles à nos amis/familles. Pourtant, ces relations sont tellement importantes et je me rends compte que je me sens plus proche d’eux malgré la distanciation sociale. J’espère qu’on poursuivra cette belle habitude dans le futur!

En terminant, je me souviens est la devise du Québec. J’espère qu’à la sortie du confinement, les Québécois se souviendront des progrès qui ont été faits.

Cynthia Vignet

À propos de Cynthia Vignet

Native du Bas-St-Laurent, en amour avec la Baie-des-Chaleurs, adoptée par la ville de Québec pendant 7 ans et ayant eu la chance de découvrir la magnifique région de l’Outaouais et la province de l’Ontario, j’ai quelques aventures à partager! Passionnée par le plein air, les activités sportives avec mon chien, la photographie, la lecture, les arts et tout ce qui est vintage, je trouve mon bonheur dans la simplicité et la créativité. Dynamique et ayant parfois un excès d’émerveillement, j’adore être au courant des activités tendance dans les différentes régions.

Laissez un commentaire!