fbpx
was successfully added to your cart.

Mes lectures #FillesDuNord de fin d’été

Par 14 septembre 2018 Culturel, Real talk

Comme l’été tire à sa fin, et qu’on va bientôt commencer à profiter des couleurs incroyables de l’automne et à faire les dernières activités d’été possible avant le grand froid, je te présente quelques livres qui vont plaire à la Fille du Nord que tu es afin de penser déjà à tes prochaines vacances d’été. Nul besoin de dire que régions et plein air sont au rendez-vous !

Prenez le champ : 21 escapades gourmandes sur les routes du Québec

Ai-je mentionné qu’on pouvait gagner mon cœur avec de la bouffe? L’auteure du livre, Julie Aubé, est une nutritionniste pour qui bien manger implique le fait de s’intéresser à l’origine des aliments. Au travers de son livre, on découvre plein d’activités et de circuits agronomes, passant des fermes au microbrasseries et plein d’autres. Un plus du livre : il est divisé en section selon la région; il devient alors d’autant plus facile à feuilleter, et c’est un bon outil pour s’ajouter une escapade agrotouristique lors d’un prochain roadtrip.

Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires

J’ai dévoré ce livre dirigé par Marie-Julie Gagnon, en me retenant pour ne pas me partir une bucketlist infinie de choses que j’aurais voulu faire cet été. Pour les refuges, chalets inusités, activités de plein air plus ou moins connues, ce livre permet définitivement d’avoir de nouvelles idées. En veux-tu des idées de camping bulle, de nuit sur une île déserte ou sur le bord de l’eau, de dodos dans une cabane dans les arbres, en voilà tout plein!

Randonnée pédestre au Québec – Ulysse

La bonne nouvelle, c’est que les éditions Ulysse fait aussi des livres de circuits de vélos. Par contre, comme j’ai un fort amour pour la montagne, je te présente celui sur les randonnées pédestres au Québec. Excellent recueil de sentiers pédestres permettant de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux sentiers. Les points forts sont surtout pour les indications pour chaque sentier : la difficulté, l’admission aux animaux domestiques, les possibilités de sentiers en hiver, la présence de caractère historique, ceux adaptés aux familles, avec points de vue, etc.

Bonne lecture!

Par Gabrielle

Gabrielle Gagne

À propos de Gabrielle Gagne

Si un être humain est composé à 60% d’eau, Gabrielle, elle, est composée à 20% de caféine, 20% d’envie de découverte et 20% d’hyperactivité. Dans le manuel d’apprentissage sur “comment devenir son ami”, on y mentionne qu’on peut la gagner soit en lui donnant de la nourriture, soit en lui achetant des bas fluos avec des dessins étranges. Elle est quand même un peu antisosciale, ce qui fait qu’elle aime bien se réfugier en montagne loin des gens. Pour elle, la planification d’un roadtrip inclut de mettre beaucoup de temps pour la préparation d’une playlist solide. Elle espère vous faire découvrir québec et ses régions au travers de ses façons de faire peu conventionnelles.

Laissez un commentaire!