En collaboration avec Näak.
Que vous partiez en courte ou longue rando, il est toujours important de traîner quelques collations pour faire le plein d’énergie pendant votre sortie. Voici 5 suggestions de collations à traîner dans votre sac à dos la prochaine fois que vous gravirez une montagne.
1. Pancakes protéinées banane-épinards
Une recette qui se cuisine en deux temps, trois mouvements et qui ne fait pas trop de vaisselle : c’est oui!
Dans cette recette proposée par l’une de nos ambassadrices, il suffit de remplacer ¼ tasse d’avoine par de la poudre protéinée à la vanille et le tour est joué! Cette version plus protéinée avec une touche de vanille est délicieuse et pourra vous soutenir plus longtemps. Bref, c’est la collation parfaite à déguster lors d’une pause au sommet en contemplant la vue!
2. Gaufres énergétiques
On est en amour avec les gaufres Naak! Moelleuses et parfaitement sucrées, c’est la récompense ultime quand on part en rando. Ce qu’on aime le plus : elles se dégustent autant avec une gorgée de café avant d’enfiler nos bottes qu’en marchant quand on a besoin d’un petit boost.
3. Patates salées
Quand il est question de collations, on a souvent une bonne variété d’options sucrées, mais ne vous inquiétez pas, ces patates grelot combleront assurément votre dent salée.
Ingrédients :
- Patates grelot
- Sel
Étapes :
- Faire bouillir les patates pendant une dizaine de minutes.
- Enlever l’eau et y ajouter du sel au goût.
- Garder dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
C’est également notre collation chouchou lorsqu’on fait du sport à haute intensité comme des triathlons ou des courses en trail !
4. Boules d’énergies
Bonnes à tout moment pendant votre rando, ces boules permettent de vous soutenir, mais aussi de faire le plein de glucides pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pendant l’effort.
Voici la recette de base à personnaliser suggérée par Audrey, nutritionniste du sport (et grande amatrice de plein air). Pour voir la recette au complet ainsi que ses autres idées de collations pour le plein air en hiver, c’est ici!
- 1 1/2 tasse de noix mélangées (amandes, noix de cajou, pistache, pacanes, etc.)
- 1 1/2 de fruits séchés (dattes, abricots, canneberges, raisins, etc.)
- 1/4 tasse de beurre de noix au choix (beurre d’arachide, beurre d’amande, etc.)
- Garniture : sirop d’érable et chanvre
5. Les grands classiques : Mélanges de noix ou barres tendres
Ces deux indétrônables sont toujours des choix gagnants lorsqu’on a pas le temps de préparer une recette ou tout simplement si on veut des collations additionnelles qui se glissent facilement dans le sac à dos.
Si vous faites vos mélanges de noix à la maison, voici nos deux combinaisons coups de cœur :
- Morceaux de chocolat noir, noix de cajou, canneberges séchées, noix de grenoble
- Graines de citrouille, abricots séchés, amandes, raisins secs, dattes
Pour ce qui est des barres tendres, on adore la barre beurre d’arachide et chocolat de Naak et, pour un petit kick additionnel, on vous suggère d’essayer la Caramel-Macchiato qui est absolument décadente et qui contient de la caféine!