fbpx
was successfully added to your cart.

Une fin de semaine à Rawdon aux Chalets Lanaudière

J’ai passé un super beau week-end aux Chalets Lanaudière ce printemps. Situé à seulement 1h de Montréal à Rawdon, l’endroit est parfait pour se ressourcer et déconnecter. Chalets Lanaudière vous offre un choix entre 25 chalets, 4 cabanes, 4 yourtes ou 12 terrains de camping pour vous immerger en pleine nature. Pour notre part, nous avons passé notre fin de semaine dans une de leurs cabanes: la cabane Racines dans le secteur Lamoureux.

L’hébergement

En arrivant à l’accueil des Chalets Lanaudière, on a pris les clés pour accéder à notre cabane. À côté du stationnement, il y a un endroit pour récupérer un chariot pour transporter vos bagages si vous en avez besoin. La cabane Racines se situe à environ à 5 minutes à pied de l’accueil; vous avez accès à des toilettes et des douches. Sinon, il y a aussi d’autres toilettes à 2 minutes de marche (deux toilettes sont disponibles).

Une fois arrivé à la cabane, vous êtes cachés de vos voisins et des autres hébergements! Vous avez une cuisine quasi complète pour faire de bons repas; linge à vaisselle et serviettes inclus pour la cabane Racines. Vous avez un réservoir d’eau dans la cabane, donc pas besoin de transporter votre eau. Il y a aussi un BBQ à briquettes, une table à pique-nique et des chaises Adirondack pour profiter du foyer extérieur – le bois est fourni, mais apportez un briquet. Il n’y a pas de lavabo dans la cabane, donc il faut soit faire votre vaisselle dans un des bacs fournis, soit le faire dans le grand lavabo de la toilette à proximité.

Vue d’intérieur de la cabane (lit double à gauche et sofa lit à droite)
Vue de la salle à manger et la cuisine

La cabane peut accueillir jusqu’à 4 personnes; il y a un lit double et un sofa lit double. La literie est incluse aussi. Il ne vous reste qu’à apporter votre linge et votre nourriture lors de votre séjour. En plus, les chiens sont les bienvenus aux Chalets Lanaudières!

Les activités incluses

Il y a plusieurs activités disponibles, été comme hiver. Au Lac Morgan, à environ 5 minutes d’auto de la cabane, on avait accès à plusieurs activités aquatiques tel que du pédalo, du canot ou du kayak. Pour aider à protéger la biodiversité des lacs, vous ne pouvez pas apporter vos embarcations. Les vestes de flottaisons sont incluses lors de votre séjour. Il a aussi un plus petit lac qui offre du pédalo et de la baignade à 5 minutes de marche de la cabane. Chalets Lanaudière offre aussi de l’équipement pour jouer au volleyball, soccer, frisbee ou baseball. Vous pouvez randonner autour de la cabane ou autour du Lac Morgan – il y a 5 sentiers disponibles. Nous avons pris une petite marche vers le Cap Azarias, offrant une magnifique vue sur le lac Morgan. Nous avons été agréablement surprises par toutes les activités offertes!

L’hiver, les sentiers de randonnée deviennent des pistes de ski de fond: 15 km en tout! Il y aussi la possibilité de faire de la raquette, du patinage sur glace, du ballon balai et de la glissade sur tube. Et ne vous inquiétez pas si vous n’aviez pas d’équipement; il est possible d’en louer sur place.

Petit lac à proximité de la cabane Racines (5 minutes de marche)
Lac Morgan (5 minutes d’auto de la cabane Racines)

Les activités à Rawdon

Si vous recherchez d’autres d’activités outre celles mentionnées, plusieurs possibilités s’offrent à vous autour des Chalets Lanaudière:

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, ça, c’est certain! En plus, lorsque vous réservez un séjour avec Chalets Lanaudière, vous contribuez à une des missions du Camp Mariste qui consiste à, entre autres, aider des enfants défavorisés. Bon séjour Rawdonien! 

Déjeuner à l’extérieur
Mary Soueidan

À propos de Mary Soueidan

Née à Montréal de parents originaires de l’Asie et du Moyen Orient, Mary a toujours eu le goût de voyager à travers le monde. Par contre, elle n’avait toujours pas exploré les belles régions du Québec… jusqu’à temps qu’elle rencontre son mari saguenéen à la mi-vingtaine! Grâce à lui, elle a appris à faire de plus en plus de randonnées, du canot, du camping, et elle peut maintenant profiter de l’hiver en raquettes - choses qu’elle n’avait pas fait durant sa jeunesse. Mary travaille présentement comme ergothérapeute. Elle partage son temps entre sa ville natale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour visiter sa belle-famille; c’est une région qu’elle a appris à grandement apprécier à travers les années. Elle est passionnée par la photographie, la découverte de produits locaux, la lecture sur une plage, en plus de trouver les meilleurs couchers de soleil du Québec. Elle espère vous faire découvrir la beauté du Saguenay à travers ses yeux de “fille de ville”, les astuces qu’elle a dû apprendre pour bien explorer la province en tant qu’adulte débutante, et ses pensées sur l’exploration des régions en tant que minorité visible.

Laissez un commentaire!