fbpx

Lancement officiel de la Véloroute Gourmande

À l’aube du mois du vélo tenu tous les ans en mai et du début de la saison estivale, Tourisme Montérégie et Tourisme Cantons-de-l’Est unissent leurs forces pour lancer la Véloroute Gourmande, un axe cyclable thématique de 235 km reliant Montréal à Sherbrooke.

Jalonnée d’une centaine de haltes gourmandes, d’attraits incontournables, d’hébergements, et de beaux paysages, cette toute nouvelle véloroute parcourant la Montérégie et les Cantons-de-l’Est plaira aux cyclotouristes, familles et cyclistes de tous les niveaux.                                                                                                 

Le fruit d’une collaboration interrégionale

Les Cantons-de-l’Est et la Montérégie sont reconnues depuis longtemps comme destinations cyclables par excellence au Québec. « Le partenariat entre nos deux régions s’est fait de manière naturelle et démontre bien la volonté de nos deux organisations d’adopter des stratégies communes pour développer le tourisme et favoriser la pratique du vélo, » explique Mario Leblanc, Directeur général de Tourisme Montérégie.

La Véloroute Gourmande en chiffres

  • 235 km de découvertes, dont 81 % sur une piste cyclable et 60 % sur surface asphaltée
  • Près de 120 attraits gourmands à découvrir
  • Près d’une vingtaine d’activités et plus de 25 attraits culturels à proximité
  • Plus de 80 options d’hébergement
  • Un service de transport de bagages et de personnes est aussi offert

La véloroute se découvre au rythme de chaque cycliste, de façon sécuritaire, et permet de rouler tout en admirant la beauté du paysage, dégustant des produits locaux et en apprenant davantage sur l’histoire et le patrimoine de deux régions.

En effet, les très nombreux attraits situés directement sur le tracé ou dans un rayon de 5 km permettent de faire une pause contemplative, éducative, gourmande ou reposante afin de profiter de ce que la Montérégie et les Cantons-de-l’Est ont de meilleur à offrir.

Les trajets peuvent être planifiés dès maintenant en visitant le veloroutegourmande.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *