fbpx
was successfully added to your cart.

La Camping Box : La boîte 100% locale

Que tu sois adepte de camping rustique ou bien de chalets luxueux, cette boîte pourrait devenir ton nouveau must.

Produit par Lime & Co, à Sainte-Thérèse dans les Laurentides, la camping box est un regroupement de produits artisanaux d’ici qui sont plus que pratiques lors d’un séjour en forêt.

Cette nouvelle entreprise québécoise a vu le jour il y a quelques mois et gagne à être connue. En effet, Lime & Co conçoit ses articles en gardant en tête qu’ils doivent être écologiques, non testés sur les animaux, sans produits chimiques et biodégradables.  Ils ne sont donc pas nocifs pour la nature. De plus, l’emballage est 100 % recyclable et/ou réutilisable. Même les pastilles de protection peuvent être dissoutes au contact de l’eau !

C’est pour couronner le lancement de la compagnie que la Camping box est née et que, par le fait même, je suis tombée amoureuse ! Voici ce qu’elle contient :

1. Cake à vaisselle

Si tu ne connaissais pas encore le cake à vaisselle, je t’annonce que tu ne pourras plus t’en passer ! Ce petit bijou va t’éviter de te retrouver avec du savon à vaisselle partout dans ton stock de camping (comme il m’est arrivé beaucoup trop souvent…). Il est simple d’utilisation, zéro-déchet et complètement biodégradable, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas dangereux pour l’environnement. Il suffit de le passer sous l’eau afin d’obtenir une mousse nettoyante ou de le frotter sur une éponge à récurer déjà mouillée. Par la suite, simplement le laisser sécher à l’air après utilisation.

2. Éponge à récurer

L’allié parfait du cake à vaisselle. L’éponge à récurer offerte dans la camping box est faite à la main par la compagnie Crochet écolo, à Québec. Fini les débarbouillettes qui prennent mille ans à sécher ! La couleur de l’éponge peut varier selon la boîte que tu vas recevoir, mais je peux t’assurer qu’elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

3. Chasse-moustiques

Si jamais tu as déjà pris le temps de lire les ingrédients des marques les plus populaires, tu as probablement remarqué qu’il n’y a rien de bien écologique là-dedans. Mais quand on a pas le choix, on a pas le choix ! Lime & Co s’est penché sur le sujet et a développé LE chasse-moustiques à base d’huile essentielle et de produits naturels dont nous avions besoin ! Ce répulsif eco-friendly convient aux enfants (à partir de 18 mois) et ne donne pas cette sensation collante et désagréable que nous méprisons tous.

4. Chandelle à l’eucalyptus et citronnelle

La petite préférée de Lime & Co, la chandelle à l’eucalyptus et à la citronnelle. Son odeur aide à éloigner les moustiques lors de nos repas à l’extérieur, mais cette chandelle est principalement conçue pour notre plaisir personnel.

5. Pain de savon pour cheveux et corps

Le pain de savon vient dans un gros format. Il suffit de frotter dans les mains ou directement dans les cheveux puis de rincer à l’eau. Dans le cas où vous avez à vous laver les cheveux, on conseille deux lavages : le premier sert à déloger les impuretés et le deuxième nettoie réellement vos cheveux. Il est important de toujours bien le sécher pour éviter une dissolution trop rapide.

6. La Pochette à savon

Parfaite pour y mettre soit le cake vaisselle ou le pain de savon.

7. Pâte à dent solide

La petite dernière et non la moindre : la pâte à dent solide. Naturelle et écologique, elle est parfaite pour le camping rustique puisqu’elle nous donne la possibilité de cracher sur le sol sans abîmer la faune des produits chimiques que l’on retrouve normalement dans les marques en pharmacie . Comme tous les produits écologiques, il peut être difficile de s’habituer et un temps d’adaptation peut être nécessaire les premières fois. Malgré tout, la pâte à dent nous donne une belle sensation de propreté et un léger goût de menthe après l’utilisation.

Maude Maude Thibault-Laroche

À propos de Maude Maude Thibault-Laroche

Lavalloise de souche, Maude a découvert les joies du plein air seulement quelques années auparavant. Depuis, sa soif d'aventure ne cesse de grandir. Lors de ces moments libres, elle explore sans relâche les Laurentides, Lanaudière et les Cantons-de-l'Est à la recherche de nouveaux endroits à découvrir. Technicienne juridique de profession, il lui est donc impératif de sortir se dégourdir à la moindre occasion. De nature audacieuse, elle est toujours volontaire pour essayer toutes les activités extérieures qui s'offrent à elle. L'équitation, la randonnée pédestre, le vélo de montagne et la liste continue. Les seules fois où elle se repose, c'est en camping. Pour Maude, le bonheur se résume par un feu en camping accompagné d'une bonne bière de microbrasserie.

Laissez un commentaire!