fbpx

5 raisons d’étudier au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue!

En collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Étant originaires de l’Abitibi, il était évident que nous allions faire nos études collégiales dans notre région natale. Après tout, pourquoi quitter notre petit paradis alors que la formation qu’on souhaitait poursuivre était disponible ici même? Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est aussi accessible aux étudiants provenant de l’extérieur de la région et même de l’international! C’est pour cette raison qu’on voulait te présenter les raisons pour lesquelles tu devrais venir étudier au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

1. La proximité des enseignants

Un des gros avantages de faire ses études ici, c’est la grande proximité qu’on a avec les enseignants. L’enseignement est personnalisé en fonction des groupes d’étudiants, ces derniers variant généralement entre 10 et 30 personnes. D’ailleurs, la petitesse des groupes est un facteur non négligeable à la qualité de l’enseignement reçu!

2. Des enseignants expérimentés

En plus d’être accessibles, les enseignants sont souvent issus des milieux professionnels convoités par les étudiants, ce qui permet des échanges prof-étudiant extrêmement enrichissants! C’est également un excellent moyen de te bâtir un réseau de contacts professionnels pour prévoir ton avenir après tes études. On ne le dira jamais assez, mais le fait d’avoir des contacts fait souvent une grosse différence lorsque vient le temps d’intégrer le marché de l’emploi!

3. Divers programmes offerts / Trois campus

En plus d’offrir divers programmes d’études collégiales, que ce soit une formation préuniversitaire ou une technique, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue offre aussi différentes attestations d’études collégiales (AEC). Par ailleurs, l’établissement donne des formations aux étudiants des premières nations touchant divers milieux professionnels. En étudiant dans la région, tu auras le choix entre les campus d’Amos, de Val-d’Or ou de Rouyn-Noranda selon les études que tu souhaites poursuivre.

Cégep A-T – Campus d’Amos

4. Possibilité de s’impliquer

Effectivement, un vaste éventail de possibilités s’offre à tout étudiant qui désire s’impliquer dans les associations étudiantes. Peu importe le campus, c’est facile de mettre la main à la pâte pour embellir la vie étudiante et du même coup, vivre son expérience cégépienne à 110%. C’est définitivement la meilleure façon de rencontrer des gens et d’élargir son réseau de contacts! De notre côté, on en retire tellement de bons souvenirs et que du positif de notre implication dans divers comités. Les animateurs à la vie étudiante sont super ouverts, toutes les idées sont les bienvenues! 

5. Proximité de la nature

Incontestablement notre coup de coeur #1 d’être restées en région pour nos études collégiales! La nature est littéralement à nos portes et le territoire est absolument unique. Peu importe le campus que tu choisis, les possibilités d’activités en plein air sont infinies, et ce, pour toutes les saisons. Que tu sois un(e) adepte de vélo, de ski de fond, d’escalade, de canot ou encore de chasse et de pêche, tu seras servi(e)! 

Si tu as des questions en lien le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, viens nous jaser et c’est avec plaisir que nous te partagerons notre expérience au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus d’Amos. On garde des souvenirs inoubliables de ces deux années et on espère que tu auras la chance de vivre cette expérience à ta manière. Si tu es intéressé(e) à poursuivre tes études dans le coin, consulte le site de Cégep A-T pour toutes les informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *