fbpx
was successfully added to your cart.

8 raisons pour lesquelles il faut absolument profiter du ski de printemps

Par 25 mars 2021 Ski

En collaboration avec Nordica

Pour les skieurs, il n’y a rien de mieux qu’une grosse bordée de neige…sauf peut-être l’arrivée du ski de printemps. Ciel bleu, lunettes de soleil, ambiance festive, le mois de mars entamé, on retrouve une atmosphère complètement différente sur la montagne. Voici 8 raisons pour lesquelles on ne se passerait pas de ce moment de l’année.

1. Le premier bronzage de l’année

…et les premiers coups de soleil! On délaisse son cache-cou et on s’assure d’absorber un maximum de vitamine D pour bien commencer son teint d’été.

2. Les conditions de neige

La neige qui ramollit sous les rayons du soleil offre des conditions uniques et des descentes de pur bonheur. D’ailleurs, des skis plus larges vous offriront une meilleure stabilité et flottaison dans ce type de neige (c’est pour cette raison qu’on a autant de plaisir avec nos Santa Ana)!

3. Être sur ses palettes du matin au soir

La température nous permet de skier plus longtemps sans devoir aller nous réchauffer à l’intérieur. De plus, avec le changement d’heure qui allonge les journées, certaines stations repoussent la fermeture des télésièges. 

4. Skier en t-shirt

Il fait chaud, il fait beau, on enlève des épaisseurs de vêtements et ça fait du bien! Quoi de plus satisfaisant que de skier sans mitaines, de mettre des shorts en dessous de ses pantalons de neige et d’enlever son manteau en après-midi? 

5. Prendre sa pause dîner dehors 

On doit dire que luncher sans se geler les doigts nous procure beaucoup de satisfaction. Il est toutefois particulièrement difficile de résister à l’odeur des burgers lorsqu’on attend dans la file du télésiège.

6. LE moment pour aller jouer dans les bosses

C’est tellement plus agréable et facile d’en faire à ce moment-ci de l’année que de skier sur des bosses dures et glacées. Si vous cherchez le ski parfait pour encore mieux absorber les bosses causées par la neige ramollie, optez pour une spatule souple comme les Astral.

7. Des billets à prix avantageux

Certaines stations offrent des forfaits de fin de saison sur les billets de ski. C’est donc le moment d’en profiter pour pouvoir dévaler les pentes à petit prix.

8. L’ambiance festive

On ne pourrait parler du ski de printemps sans mentionner l’ambiance festive sur la montagne! Les après-ski au soleil, les barbecues dans le stationnement et les animations au pied des pentes, tout pour rendre ce moment unique et finir la saison en beauté!


Équipe éditoriale

À propos de Équipe éditoriale

Laissez un commentaire!