fbpx

Comment vivre sa quarantaine…à Rimouski!

J’vais peut-être avoir l’air d’être too much (moi ? jamais!), mais dans la vie, je suis du genre à essayer de trouver du positif, même dans les situations les plus difficiles. Vous me demanderez… qu’est-ce qu’il y a de positif à soutirer d’une pandémie mondiale? C’est sûr que vite de même, je te répondrais : pas grand-chose. Par contre, quand tu te mets à réfléchir, tu te dis que ça aurait pu arriver en plein mois de janvier, quand il fait moins 40 dehors et que t’es VRAIMENT confiné chez vous, sans trop avoir l’option de faire une marche de santé sans risque de te geler un membre. Tu peux aussi prendre le temps d’analyser toutes les choses que tu repoussais à plus tard que t’as pu faire : des projets, de l’art, des macramés, écrire un livre… name it, t’as le temps de faire ce que tu veux maintenant.

Le but de mon article n’est pas de te rappeler que t’es confiné chez vous et de te faire voir le côté négatif de la chose. Au contraire. Je prends le lead de t’offrir un texte avec des idées de comment vivre ton confinement à Rimouski, ma petite ville d’adoption.

Ta marche de santé : tous les jours !

Je crois que le Québec n’a jamais autant marché de toute sa vie. Mais je le répète pareil : sors. Sors de chez vous. Ils l’ont dit qu’on avait le droit. Fack enwaille ! Lâche punta sofa et sors marcher dehors. Voici quelques places où j’adore aller: le sentier du littoral (un classique du coin) ou la rue du fleuve à Pointe-Au-Père. Sinon, tu peux aussi aller te perdre dans le bois à St-Narcisse. Mais mon top du top que j’ai fait dernièrement : monter la piste de ski de Val-Neigette (un bon défi, disons que c’est un peu plus qu’une petite marche de santé, mais ça décrasse – pis t’es sûr de respecter le 2 mètres).

Mange du crabe (ENFIN!!!!)

Hallelujah! C’est le temps de la pêche aux crabes. Gâte-toi fille, va faire la file avec les autres voitures et repars avec ton festin. Je te jure que ça va te remettre le sourire dans face assez vite.

Encourage local

Encore plein de petites compagnies locales continuent d’offrir des services. Ils s’adaptent à la situation et certains offrent même de la livraison. Donc si t’étais habituée d’aller au McDo trois fois semaine parce que c’était plus rapide, LÀ, t’as le temps d’aller voir ailleurs. Je te donne quelques idées : Aux Bienfaits, les restaurants Bon Voyage, la Brûlerie d’ici, La Fumerie de l’Est, Restaurant Finesse d’Alsace, La boulangerie les baguettes en l’air, etc. Va voir les pages Facebook de tes entreprises préférées, la plupart offre plein d’autres alternatives. Tu peux aussi magasiner (tsé, entre filles, on se comprend)… la boutique en ligne de Nomade est disponible pour toi. Sinon, il y a aussi une nouvelle compagnie locale : boutique Coastline. Alors enwaille, sors le porte-feuille et favorise l’économie locale.

Move your ass off !

Désolée (ou pas) pour la grossièreté du titre. Mais pour vrai, c’est pas parce que les gyms sont fermés que tu peux chômer pour autant : maintiens tes bonnes habitudes de vie! Pis si jamais t’avais toujours l’excuse : «ahhhh j’ai pas le temps de m’entraîner moi»… ben là, dis-toi que jte crois pu pentoute ! Je t’offre donc de suivre Coach Chris et ses entraînements journaliers qu’il nous offre directement via la page Facebook du centre d’entraînement Momentum. Une bonne façon de rester actif! Pis si jamais t’as la piqûre, on se croisera peut-être là-bas après le confinement.

Écoute Legault

Il nous l’a-tu pas assez bien dit : «sometimes, a glass of wine may help». Ça n’a pas passé dans l’oreille d’une sourde cette affaire-là. Je te propose donc, lors de ta prochaine virée de commissions, un petit passage à la SAQ. Bon, il a parlé de verre de vin. Mais je suis certaine qu’il serait bien willing à d’autres suggestions similaires. Je te propose donc une dégustation de gins locaux. Je t’en propose deux que j’adore : le gin Mugo de la distillerie Mitis (petit coup de cœur ici) ou encore le classique gin St-Laurent (ou essaie la version citrus) de la distillerie du St-Laurent.

On va commencer par ça pour le moment. J’espère que ces idées t’aideront à passer au travers. Rappelle-toi aussi (la travailleuse sociale qui parle), de ne pas tomber trop dans l’anxiété avec tout ce qui se passe. Tu peux être stressé, mais l’anxiété se vit quand on tombe trop vite et trop loin dans nos anticipations. Change-toi les idées et prends soin de toi.

Câlins à distance de 2 mètre et ben du love 
– Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *