Les journées deviennent un peu plus fraîches et les premières feuilles se déposent sur le sol. Il n’y a aucun doute, l’automne est bel et bien arrivé! Chaque année, vous prévoyez votre randonnée classique pour admirer le changement de couleur en forêt? Pourquoi pas essayer une nouvelle activité cette année? Voici 5 propositions à faire un peu partout au Québec!
1. À vélo
Que ce soit en montagne ou sur la route, il n’y a rien de mieux que de pouvoir admirer les couleurs sur les plus belles pistes cyclables du Québec. On vous conseille un grand classique : Le p’tit train du Nord qui est agréable et accessible, peu importe le niveau. Si vous voulez rouler en pleine nature, les sentiers de la forêt récréative de Val-d’Or sont absolument extraordinaires pour le vélo de montagne.
2. Paddle board
Bien que l’eau soit trop froide pour s’y baigner, rien ne t’empêche de pagayer! Les paysages enchanteurs vus de l’eau sont à couper le souffle avec toutes les couleurs des arbres. À Havre-Saint-Pierre, il est possible de faire des sorties avec la compagnie Les Vagues. On vous invite également à consulter notre article sur le Grand Lac Saint-François, le coup de coeur d’une de nos ambassadrices.
3. Canot
Si vous voulez vous éloigner des foules dans les sentiers, le canot est définitivement l’activité de choix. L’un de nos highlights de l’année dernière est d’ailleurs notre sortie de canot-camping au Parc National du Mont-Tremblant.
4. Escalade
Admirez les couleurs sous une tout autre perspective en grimpant des parois d’escalade ou des parcours de via ferrata. Pour des sensations fortes, essayez la via ferrata de la Baie-Éternité au Saguenay et, si vous avez votre équipement, Kamouraska est un incontournable!
5. Au spa
Tu feel plutôt relax quand le temps frais arrive? Une sortie au spa est une excellente alternative. En plus, tu pourras contempler les paysages pendant des heures sans aucun stress! On recommande le spa Bolton en Estrie ou le Polar Bear’s Club dans les Laurentides, les deux sont magnifiques et bordés par une rivière.
Par Jenève