fbpx

10 activités à essayer cet été pour tripper dans Chaudière-Appalaches!

Voici un top 10 des activités les plus trippantes à faire cet été pour vivre des moments typiques de chez nous et pour découvrir la région!

1-Faire un feu de camp sur le bord du Fleuve

À Lévis, à Beaumont, à Saint-Michel ou à Montmagny, il faut absolument que vous tentiez l’expérience « feu de camp sur le bord du fleuve »! Choisissez votre « spot » sur une grève, appréciez le coucher de soleil et laissez-vous bercer par les vagues jusqu’aux petites heures du matin!

2-WOODSTOCK en BEAUCE!

Tout le monde a déjà entendu parler de ce fameux festival, mais êtes-vous déjà allés? Non? GO!! C’est un incontournable! Planifiez un road trip au pays des Beaucerons pour des souvenirs mémorables. Woodstock se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2018 cette année.

3-Essayer un nouveau type d’hébergement au Parc Régional du Massif du Sud

Connaissez-vous les « PODS »? C’est un nouvel hébergement que vous proposera le Massif du Sud cet été pour vos prochaines sorties randos! À essayer pour du confort tout en conservant le côté rustique qu’on aime tant!

4-La cycloroute de Bellechasse

Un vieux rail de chemin de fer emménagé en piste cyclable? C’est oui!! La cycloroute de Bellechasse vous fera parcourir des kilomètres à travers champs, paysages pittoresques et villages les plus charmants!

5-Le Quai Paquet à Lévis

Emménagé depuis 2016, le Quai Paquet vaut absolument le détour à Lévis! La vue sur Québec, les bassins d’eau, les jeux de lumière et les fontaines  sans parler des Food trucks, tout y est !

6-L’Îsle-aux-Grues

Accessible seulement en traversier ou en avion, offrez-vous un séjour d’évasion insulaire en plein fleuve Saint-Laurent! Dormez en yourte ou en tipi ou profitez-en pour faire le tour de l’Îsle à vélo. Pas besoin d’aller loin pour vivre le dépaysement!

7-Road trip gourmand

S’il y a quelque chose de fort dans Chaudière-Appalaches, c’est l’agrotourisme!! La région a mis sur pied un regroupement de producteurs locaux  et entreprises qui s’appelle les « Arrêts gourmands ». Un lot de découvertes agroalimentaires aux saveurs de notre terroir. Pour celles et ceux qui ont le ventre plus grand que la panse!

8-L’Éco-Parc des Etchemins

Plage, glissades, jeux d’eau, embarcations non-motorisées, c’est l’endroit par excellence pour dérouler sa serviette et prendre un bain de soleil! Entre amis ou en famille, tout le monde y trouve son compte!

9-Descente en rappel au Parc des chutes Sainte-Agathe

Canyoning, baignade dans des rapides et descendre une chute en rappel, le tout sous les bons conseils d’un guide chevronné, vous serez charmés par l’expérience et par l’émotion forte que vous propose cette activité!

10-Virée de Microbrasseries!

Chaudière-Appalaches vous propose une belle sélection de microbrasseries en pleine émergence! Mes préférées; la microbrasserie Pub de la contrée à Buckland, la microbrasserie RAS L’BOCK de Saint-Jean-Port-Joli et Frampton Brasse à Frampton. Quoi de mieux après une sortie plein air?

Au plaisir de vous croiser sur la route cet été!

 


 

Par Ève

 

reviseure

4 réflexions sur “10 activités à essayer cet été pour tripper dans Chaudière-Appalaches!”

    1. Bonjour Muadi! Désolée de ne pas avoir répondu avant! Tout dépendamment de l’activité qui vous plait, vous pouvez aller chercher l’information sur le site internet de chaque entreprise!

  1. Seul chose que je changerais serais Peace in the Field au lieu de Woodstock en Beauce, car comme le dit le nom, Woodstock c’est en Beauce et le meilleur festival c’est peace in the Field. Excellent article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *