fbpx
was successfully added to your cart.

Le printemps, le temps des…chutes!

 Même si je suis très emballée de l’hiver que nous avons eu, j’ai plus que hâte que le printemps s’installe officiellement! Ça m’a refait penser à ce que m’avait dit un gars avec qui j’avais un jour covoituré (merci d’ailleurs à ce sympathique conducteur qui avait un gros malamute trop gentil et bien de la jasette pour l’inspiration de ce texte!). Lors du trajet, on discutait plein air et comment des fois au printemps, on est justement dans « l’entre-deux » et qu’on ne sait pas toujours où seront les meilleures conditions pour nos escapades. C’est alors qu’il m’a dit qu’au printemps et à la fin de l’hiver, son « trip » était d’aller voir des chutes! La neige fond tranquillement, le soleil plombe et la nature qui se déchaîne nous offre souvent des vues imprenables! Et c’est bien vrai! Voici 3 coups de cœur pour les randonnées printanières dans Chaudière-Appalaches!

 

 

Parc des Chutes-de-la-Chaudière

Situées à Lévis et à quelques minutes des ponts seulement, les Chutes de la Chaudière sont un incontournable accessible et un bijou bien gardé! Vous pourrez parcourir les plus de 4,5km de sentiers sur le site et admirer la vue du haut de la fameuse passerelle qui s’élève à plus de 23m au-dessus de la rivière! Un spectacle saisissant qui vous fera oublier que vous êtes à deux pas de la ville!

  

Parc des chutes d’Armagh

Laissez-vous transporter dans Bellechasse jusqu’à la magnifique chute du Parc des Chutes d’Armagh. Emménagé pour le tourisme depuis quelques années seulement (quand j’étais enfant, c’était le « spot secret » des gens de Bellechasse pour pique-niquer, se baigner dans la rivière et sauter d’un gros rocher!), le site vous permet de profiter de 5km de sentiers qui longent la rivière Armagh et sillonnent la forêt. Arrivé au pied de la chute, laissez-vous charmer par le décor qui vous coupera le souffle.

 

Chute du ruisseau des cèdres

Du côté du Parc régional des Appalaches, c’est la chute du ruisseau des cèdres qu’il faut aller voir! Vous traverserez des érablières et passerez sur des crêtes pour arriver au pied de la chute, d’une hauteur de 30 m! Cascades, bassins à remous, passerelle au-dessus de la chute et affleurements de lave datant de 600 millions d’années vous attendent!

 


 

Par Ève

 

reviseure

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Eve Cote

À propos de Eve Cote

Laissez un commentaire!