Un séjour en yourte au Chalets Lanaudière

Mon copain et moi avons une tradition, celle de ne pas se donner de cadeaux matériels pour Noel, mais plutôt de passer du temps de qualité en amoureux. Cette année, nous avons décidé de faire l’expérience de dormir dans une yourte au Chalets Lanaudière à Rawdon. Nous avons sélectionné le forfait détente, qui comprend 2 nuitées dans une nouvelle yourte, 2 accès aux bains nordiques chez La Source à Rawdon et l’accès aux activités sur le site de Chalets Lanaudière. Donc, voici l’appréciation de notre expérience.

Notre yourte était disponible à partir de 16h00. Lors de notre arrivée, on nous a bien expliqué le site et le fonctionnement de l’hébergement. Par la suite, à l’aide d’une carriole à notre disposition, nous avons apporté nos bagages jusqu’à notre hébergement n’étant pas accessible en voiture. Notre yourte se nommait «Inukshuk».

Lorsque nous sommes arrivés, il faisait déjà noir. Nous sommes tombés sous le charme, et nous avons été surpris de voir que c’était plus grand que cela semblait sur les photos. Nous avions apporté le matériel pour se préparer une raclette, rien de mieux pour prendre le temps de discuter et savourer de la bonne nourriture ensemble.

Voici quelques photos que j’ai pris de l’intérieur de la yourte le lendemain matin à la clarté.

Après le petit déjeuner, nous avons profité de la belle température pour aller patiner sur la patinoire qui était sur le site. Étant 4 saisons, Chalets Lanaudière offrent différentes activités selon celles-ci. Par exemple, en hiver, il y a aussi de la glissade sur tubes, on peut faire de la raquette, du ski de fond… En été, il y a de la pêche, du canot, du kayak, de la randonnée pédestre, de l’hébertisme et plusieurs autres activités.

Par la suite, nous sommes allés au spa La Source Bains Nordiques, qui se trouve à environ 15 minutes de notre site d’hébergement, pour profiter de nos accès aux bains. C’était la deuxième fois que j’allais à ce spa, en automne, j’y étais déjà allé et j’avais adoré. Le spa est au cœur de la nature dans une montagne, les aménagements sont supers, c’est une place idéale pour relaxer. Voici une image prise lors de ma visite en automne.

Nous avons terminé la journée en nous préparant des petites pizzas maison  en jouant à des jeux de cartes. Le départ le lendemain était à 13h00.

J’ai aimé mon séjour dans la yourte, qui offre une expérience de «glamping».  Il n’y a pas d’eau courante, nous nous servions à même les bidons d’eau. Les toilettes sont à 2 minutes de la yourte. Nous avons manqué de rien, tout pour faire à manger est à notre disposition. J’ai apprécié le fait que le wi-fi n’était pas accessible à partir de notre yourte, cela nous a permis de vraiment décrocher et profiter du moment présent. Un petit plus est également le fait qu’il soit membre de la belle famille de M ta région, j’ai profité du rabais de 25% et j’ai pu économiser 75$ sur ma facture.

Chalets Lanaudière possède d’autres types d’hébergement tels que des chalets, des cabanes et des espaces de camping. Je vous invite à aller visiter leur site pour avoir plus de détails ainsi que pour connaitre les tarifs.