fbpx
was successfully added to your cart.

Un événement en plein air pour souligner les 5 ans de Filles du Nord

En collaboration avec le Parc national du Mont-Tremblant.

Photos : Jordan Hamelin pour Sport Dinaco

C’est lors de la fin de semaine du 15 au 17 octobre que le Parc national du Mont-Tremblant a été l’hôte d’un événement spécial : soit les 5 ans des Filles du Nord. Ce parc, qui est le doyen des parcs nationaux du Québec, a été créé en 1895 et compte plus de 400 lacs et 6 rivières. Cet immense territoire de 1510km2 a pour mission de protéger et de mettre en valeur des milieux naturels exceptionnels et sa biodiversité. C’était donc l’endroit tout indiqué pour célébrer une communauté de passionnées de plein air au coeur de la nature! Pour l’occasion, une trentaine de filles ont bravé le froid et la pluie torrentielle pour se rencontrer, se ressourcer et souligner les 5 ans de cette belle communauté.

Camping au Parc national du Mont-Tremblant

Une semaine auparavant, un terrain de camping dans le secteur de la Sablonnière nous a été décerné et une foule de prix à gagner nous a été annoncée. À notre arrivée, Maude, Maj et Jenève nous attendaient avec des petits sacs-surprises et une bière Boréale sans alcool. L’accueil a été vraiment chaleureux et les autres participantes déjà sur place nous ont accueillies les bras ouverts. 

Randonnée sous la pluie

Le lendemain matin, une randonnée était prévue soit : La Roche, La Corniche et la Coulée. Une boucle de 8.2 km qui s’est passée sous un déluge de pluie et de fous rires. Bien que le point de vue était obstrué par les nuages, nous avons tous pris un moment pour profiter de cet instant tous ensemble et partager notre bonne vibe. De plus, nous avions la chance d’avoir Jordan, un vidéaste pour Sport Dinaco. Sérieusement, nous n’aurions pas pu avoir une meilleure cohorte pour ensoleiller cette journée maussade.

Des partenaires généreux!

Sur l’heure du dîner, nous sommes retournées à nos terrains question de manger un peu et de prendre une petite pause avant la remise des prix. C’est grâce à : Vaude, Lowa, Leki, Nordica, Arc’teryx Montréal, Scandinave Spa Mont-Tremblant, Hot Poc, Lachasse, 83 Nord et Rando Québec que quelques chanceuses sont réparties avec des cadeaux plus qu’alléchants. Pour l’occasion, les Filles du Nord nous avaient préparé de délicieux cocktail à base de gin et de vodka de la distillerie québécoise Menaud. 

C’est lors de la deuxième soirée que nous avons appris à connaître un peu plus personnellement qui étaient les fameuses fondatrices des Filles du Nord.  Pour ma part, j’ai découvert trois magnifiques personnes avec des personnalités incroyables et le cœur sur la main. Elles sont beaucoup plus que des adeptes de plein air. J’ai adoré chacune des conversations que j’ai eues en leur compagnie et la fluidité avec laquelle elles se déroulaient. Elles ont su faire en sorte que cet événement soit une réussite et que tout le monde se sente accepté. 

Yoga au lever du soleil

Le week-end tirant à sa fin, nous nous sommes levées aux petites heures du matin pour participer à une séance de yoga avec Ève, fondatrice d’Expédition yoga, sur une des plages du parc national du Mont-Tremblant. Je ne saurais comment exprimer l’énergie de cette séance. L’odeur d’encens qui remplissait nos narines, le bruit des vagues qui s’écrasent sur le sable, le lever du soleil et le cri du huard nous ont mis dans un mood incroyable. Décidément une des séances de yoga où j’ai été le plus capable de libérer totalement mon esprit de toute trace d’anxiété et de problèmes en provenance de l’extérieur. À la fin, on pouvait voir à quel point toutes les yogis se sentaient régénérées. J’en aurai pris encore plus ! 

Suite des activités : vélo ou rando

Après le déjeuner, les dernières activités de cette trop courte fin de semaine nous attendaient. Deux choix s’offraient à nous : Vélo de route avec Cycle the North et la randonnée du Lac poisson.

Finalement, c’est le cœur léger et la tête remplie de souvenirs que nous avons quitté le Parc national du Mont-Tremblant en début d’après-midi.

Maude Thibault-Laroche

À propos de Maude Thibault-Laroche

Lavalloise de souche, Maude a découvert les joies du plein air seulement quelques années auparavant. Depuis, sa soif d'aventure ne cesse de grandir. Lors de ces moments libres, elle explore sans relâche les Laurentides, Lanaudière et les Cantons-de-l'Est à la recherche de nouveaux endroits à découvrir. Technicienne juridique de profession, il lui est donc impératif de sortir se dégourdir à la moindre occasion. De nature audacieuse, elle est toujours volontaire pour essayer toutes les activités extérieures qui s'offrent à elle. L'équitation, la randonnée pédestre, le vélo de montagne et la liste continue. Les seules fois où elle se repose, c'est en camping. Pour Maude, le bonheur se résume par un feu en camping accompagné d'une bonne bière de microbrasserie.

Laissez un commentaire!