En collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier
Situé à Stoneham, Aventures NordBec est définitivement une destination à laquelle il faut s’attarder! Cet endroit idyllique est idéal pour profiter du camping et des différentes activités offertes sur place.
Les sites près de la rivière m’ont tout de suite charmée; rien de mieux pour profiter d’une baignade en plein milieu de la journée dans cette eau cristalline. Les rochers se prêtent à la détente et le courant assure un rafraîchissement tout à fait bienvenu, avant ou après avoir piqué sa tente. Munie d’un permis de pêche, d’une canne et d’appâts, il est possible de taquiner la truite dans la rivière : une excellente activité de fin de journée lorsque la chaleur diminue. C’est ce que j’ai eu grand bonheur à faire et je confirme que ça ajoute inévitablement au petit feeling de vacances où le temps s’arrête. Les emplacements bénéficient d’une aire de feu, parfait pour s’installer avec une bonne bière, au doux son de la rivière après avoir joué dehors comme il se doit.
Aventures NordBec offre également en hiver des sorties en chien de traîneaux. L’été il est possible de visiter le chenil avec un guide tous les matins à 10h30, pendant une bonne heure. Une expérience que j’ai grandement appréciée : l’amoureuse de chiens en moi n’a pas pu résister bien longtemps à la vue des 88 huskies et ça m’a inévitablement donné le goût de revenir à nouveau dans quelques mois pour profiter de la saison froide en leur compagnie, le temps d’une sortie en traîneau! Près de 30 km de sentiers sont disponibles pour pratiquer ce sport, de quoi amplement s’amuser.
Quelques hébergements insolites sont aussi disponibles sur place. Mon coup de cœur va à la jolie cabane dans les arbres! Ce havre de paix atypique promet assurément quiétude en forêt, de quoi se ressourcer entre amis, en famille ou en couple. Le niche-pod ne laisse pas non plus sa place : un petit abri de choix pour un séjour en amoureux, en toute intimité.
Mon expérience à Aventures Nordbec m’a permis de connaître un petit coin de paradis en nature, cet espace inespéré où se détendre au son de la rivière. Il s’agit d’un emplacement de choix pour profiter des activités aux alentours : randonnée au parc de la Jacques-Cartier, arrêt au Lac Durand pour une séance de paddle board, ski/snow à la station touristique de Stoneham en période hivernale, etc. Il me tarde déjà d’y retourner!