En partenariat avec Mme L’Ovary
Alors qu’on profite du grand air comme jamais au Québec, on veut vous parler en toute transparence d’une merveilleuse option pour des menstruations zéro déchet, sans stress et comportant une foule d’avantages! Nous sommes fières de collaborer avec Mme L’Ovary, une entreprise d’ici qui propose des alternatives aux classiques serviettes jetables ou tampons, afin de briser les barrières sur un sujet qui nous concerne toutes.
#1 : Un stress en moins
Entre les valises, l’épicerie et l’organisation du week-end, lorsqu’on part en plein air, la dernière chose que l’on veut est certainement de penser à nos menstruations.
Que ce soit avec une coupe ou des culottes menstruelles, les deux options se gardent plus longtemps que leur version jetable, soit un maximum de 12h. Vous pouvez donc profiter pleinement de vos séjours en nature sans avoir à vous soucier de toujours changer votre protection.
Pour les avoir testés, je vous confirme que le duo culotte Mme L’Ovary et coupe menstruelle est tout à fait génial! Même sans l’ajout de la serviette lavable, la culotte a tout de même une légère protection, ce qui est idéal pour amortir les quelques petites fuites qui peuvent arriver avec la coupe.
#2 : C’est confortable, peu importe l’activité
Pas besoin d’attendre un mois pour se donner le droit de porter les culottes L’Ovary! Hyper douces et confortables, c’est loin d’être une punition de devoir les porter. Elles ne laissent place à aucune fuite pour que vous puissiez vous concentrer sur le moment présent que vous soyez sur une paroi d’escalade, sur votre vélo ou en train de gravir un nouveau sommet à pied.
C’est l’heure de la baignade dans le lac? La coupe est parfaite pour nager. Il y a parfois un peu d’eau qui s’infiltre à l’intérieur, mais il suffit de la vider après la baignade et le tour est joué.
#3 : Bon pour nous, bon pour la nature
Saviez-vous qu’une serviette hygiénique prend près de 400 ans à se décomposer?
Si l’on souhaite continuer à vivre des expériences inoubliables en nature et à profiter de nos grands espaces, il faut nécessairement en prendre soin et changer nos habitudes.
Adopter des options écologiques pour ses menstruations, c’est contribuer à éliminer des tonnes de déchets qui se retrouvent dans les océans ou dans la forêt. C’est également mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter les chocs toxiques ou autres problématiques reliées aux pesticides qui se retrouvent dans le coton des tampons et serviettes.
Sans trace 101 lorsqu’on a nos règles en camping :
Creusez un petit trou dans lequel vous viderez le contenu de votre coupe, puis recouvrez-le de terre ou de sable! Si vous êtes à proximité d’un lac ou d’une rivière, assurez-vous de garder environ 20 mètres de la rive.
Encore plus simple, optez pour les culottes Mme L’Ovary et placez votre protège-dessous dans sa petite pochette une fois utilisé!
#4 : Économique
Dans sa vie, une femme va dépenser entre 2000 et 3000$ en produits sanitaires. Imaginez tous les road trips que l’on pourrait se payer avec cet argent dans les poches? Sans blague, l’option du zéro déchet dans ce cas-ci est plus que rentable et vaut amplement l’essai.
Renseignez-vous sur les subventions offertes dans votre région, vous pourriez bénéficier annuellement d’un remboursement jusqu’à concurrence de 100$ pour l’achat d’une coupe ou de sous-vêtements menstruels.
#5 : Léger et portatif
Avec la quête de voyager le plus léger possible, on peut dire que les solutions zéro déchet ont de grandes chances de gagner en popularité! Minimalistes, la culotte et la coupe se glissent très bien dans le sac à dos et sauvent beaucoup d’espace. La culotte Mme L’Ovary vient également avec une pochette pratique composée de deux compartiments, dont un anti-fluide, ce qui permet de séparer les serviettes utilisées aux propres.
En espérant vous avoir convaincu de tous les avantages de faire le pas vers des protections sanitaires durables! Pour jeter un coup d’oeil aux produits de Mme L’Ovary, c’est ici!
Utilisez le code promo FDN pour 15% de rabais sur votre commande!