fbpx
was successfully added to your cart.

À la découverte d’un charmant petit havre de paix ; le Lagöm

C’est au coeur de la montagne du Mont-Tourbillon que j’ai fait la découverte d’un charmant petit havre de paix ; le Lagöm.

Un nom significatif et choisi avec soin pour définir l’expérience d’un séjour sur cette magnifique montagne du Lac-Beauport. En effet, le terme “lagom” est une philosophie suédoise qui vise à un meilleur équilibre de vie.  Il prône un style de vie simple, respectueux de l’environnement, tout en apprenant à se contenter de l’essentiel. Cette caractéristique du “ni trop, ni trop peu” définit parfaitement cette mini-maison.

Le Lagöm est une maison écologique de 400 pieds carrés qui fonctionne principalement à l’énergie solaire. Elle offre une vue 360 degrés sur les montagnes, le fleuve Saint-Laurent, les Laurentides, les Appalaches et le Lac Beauport.  À seulement 20 minutes de Québec, le Lagöm offre la proximité à la ville tout en permettant de se sentir pleinement en nature.

La décoration intérieure de style scandinave offre un design épuré, fonctionnel et intemporel. La luminosité, les accessoires, les chandelles et le foyer créent une ambiance chaleureuse et de détente. Le plafond cathédral ainsi que ses multiples fenêtres permettent de rester connecté avec la nature tout en étant à l’intérieur.

Bien que petit, le Lagöm est entièrement équipé pour recevoir un maximum de 4 personnes. Cette mini-maison offre toutes les commodités de base et les essentiels de cuisine. De plus, tout le nécessaire pour faire de la fondue est fourni. Vous n’avez qu’à apporter vos effets personnels et votre équipement de plein air.

En plus de gagner en terme d’espace, la mezzanine est définitivement mon endroit coup de coeur de la maison. On y retrouve la chambre principale qui offre confort et intimité. Vous pourrez y admirer le décor féerique du lever de soleil directement de votre lit.

(Il y a aussi un système de poulie qui permet de faciliter le transport des bagages à la mezzanine.)

Petit conseil, voyagez léger afin de maximiser l’espace ainsi que votre confort dans la maison. 

Pour ce qui est des activités, cette montagne de plus de 36 000 pieds carrés est un vrai terrain de jeux pour les amateurs de plein air ! 

Voici une liste des différentes activités à proximité du Lagöm :

  • Ski de fond
  • Ski hors piste
  • Raquette
  • Vélo de montagne & Fatbike
  • Sentiers de motoneige
  • Centre de ski le Relais et Stoneham
  • Vallée de la Jacques-Cartier
  • Spa Sibéria 

Étant donné la bordée de neige laissée quelques jours plus tôt, nous avons opté pour une randonnée en raquettes. À quelques minutes seulement, la piste Wolverine située en pleine forêt offre une vue panoramique sur les montagnes. De niveau intermédiaire, les amateurs de raquette ou de randonnée hivernale seront charmés.

Durant l’hiver, plusieurs pistes de vélo de montagnes sont accessibles pour la randonnée pédestre mais seulement pour cette période de l’année. Il suffit de télécharger l’application Trail Forks sur votre téléphone pour avoir accès à la map de tous les sentiers et pistes des environs.

Honnêtement, je suis encore sur un petit nuage de mon séjour dans cette magnifique mini-maison. J’ai vraiment pu décrocher le temps d’un week-end et profiter de la nature et de l’instant présent. Pour les amoureux de plein air, c’est tout simplement l’endroit rêvé !

En passant, les animaux de compagnie sont les bienvenus au Lagöm!

À noter qu’il y a aussi différents types d’éco hébergements de style tiny house pour combler les besoins de tous.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet.

Bon séjour dans cet endroit exceptionnel ! 

Joanie

Joanie Larone

À propos de Joanie Larone

Depuis que je suis toute petite, mes parents se sont donnés comme mission de nous faire découvrir, à mes sœurs et à moi, notre coin de pays. Je les entends encore nous dire : ”Vous allez connaître votre Québec et vos racines avant d’aller voyager ailleurs dans le monde”. C’est probablement une des plus belles valeurs qui m’a été transmise par eux. Ce n’est pas pour rien que j’ai un très fort sentiment d’appartenance face au Québec. C’est à travers nos aventures, nos découvertes et nos souvenirs que mon amour profond pour la nature grandit toujours en moi. Aujourd’hui, je suis à mi-chemin de la vingtaine, accro au café, mère adoptive de deux petits chats et en amour avec un grand A. Passionnée par tout ce qui touche au bien-être, l’écriture, la photographie et la nature, j’ai aussi la chance de partager mon intérêt pour le plein air et pour la pêche avec le meilleur partenaire ever. Sinon, je me décrirais comme celle qui a besoin d’aventures, de fraîcheurs et de nouveautés, mais qui cherche aussi le calme et la tranquillité. Deux facettes distinctes de ma personnalité qui se rejoignent pour former cet équilibre qui me défini. Maintenant, c’est à mon tour de me donner une mission : vous transmettre, cher(e)s lecteurs/lectrices, ma passion et mes découvertes partout au Québec.

Laissez un commentaire!