fbpx
was successfully added to your cart.

Saguenay en bouffe

J’essaie toujours de vous vanter ma magnifique région par ces attraits naturels, le plein air, les montagnes, les sentiers de course et les vues incroyables sur le Fjord. Aujourd’hui, je fais différent et je vous présente ma région à travers un festival que j’apprécie beaucoup : Saguenay en bouffe.


Oui oui, vous avez bien lu le mot bouffe. Aujourd’hui, je vous invite à prendre part à une expérience culinaire incroyable. Le festival Saguenay en bouffe en est à sa 31e édition et se tiendra cette année du 10 au 20 octobre 2019. C’est bientôt ça, pis c’est parfaitement timé avec le long week-end de l’Action de grâce. Alors, si vous étiez toujours à la recherche d’une activité durant ce long week-end et bien je viens de te trouver une bonne occasion de prendre trois jours de congé pour venir au Saguenay.

Qu’est ce que ça mange en hiver ce festival-là ?

Et bien Saguenay en bouffe est un événement culinaire où plusieurs restaurants de la région se prêtent au jeu de concocter un menu table d’hôte entre 30 et 40$ selon une thématique donnée. Par le passé, les restaurants participants devaient réaliser un menu inspiré d’un pays spécifique. Lors de l’édition de 2018, j’ai eu la chance de tester deux restaurants soit l’Auberge des 21 à la Baie qui avait comme thématique l’Irlande, ainsi que le restaurant à la Couquerie avec la Finlande. J’ai été agréablement surpris par les deux restaurants dont j’ai eu la chance de découvrir le menu.

Cette année, le festival adopte un nouveau virage. En s’associant avec la Zone Boréale, Les 10 restaurants participants devront concocter un menu à saveur du terroir régional. Comme mentionné par le président du festival, Chef Marcel Bouchard : « les produits régionaux à saveurs boréales seront mis en valeur dans les menus table d’hôte de la 31e édition de Saguenay en Bouffe ». Pour ma part j’ai déjà fait la liste de ceux que je souhaite vraiment essayer ! Si je ne vous ai pas encore convaincu de venir y faire un petit tour pour y participer, je vous invite à consulter le menu des 10 restaurants participants sur le site internet du festival afin de faire saliver vos papilles gustatives.


Au plaisir de vous croiser dans une de ces destinations culinaires.


Par Béatrice F.

Béatrice Filion

À propos de Béatrice Filion

Laissez un commentaire!