fbpx
was successfully added to your cart.

À BORD DE LA «NANA»

En collaboration avec Navette Nature


La semaine dernière, j’ai été invitée à collaborer avec la Navette Nature pour partir à la découverte d’une parcelle des Cantons-de-l’Est.

La Navette Nature, surnommée NANA, est une entreprise qui offre un service de transport en autobus afin de rendre accessible différents parcs nationaux du Québec. Les trois destinations principales sont le Parc du Mont-Tremblant, le Parc du Mont-Orford et le Parc de la Mauricie.

Chaque année, plusieurs parcs ou attraits touristiques sont ajoutés à leur site, dans le but d’offrir un plus grand éventail de destinations. Cela permet aussi de faire découvrir différentes régions et beautés naturelles qui définissent si bien notre province.

La NANA est un moyen de transport simple et accessible pour les gens de Montréal et des environs. Elle convient autant aux touristes, aux résidents de Montréal ou même à ceux qui, comme moi, désirent vivre de nouvelles expériences. C’est le concept idéal pour montrer aux gens qu’il est possible d’accéder à la nature facilement et sans trop se compliquer la vie.

Le point de rencontre est situé sur la rue Peel, au Square Dorchester. Une fois à bord de la NANA, il ne reste plus qu’à profiter du trajet pour préparer la journée, demander conseil à l’accompagnateur ou pour tout simplement relaxer. C’est d’ailleurs un des points positifs de la navette : les passagers n’ont pas le souci de la route et peuvent savourer pleinement leur expérience.

Parmi la sélection des destinations, mon choix s’est finalement arrêté sur le Parc du Mont-Orford. J’allais pouvoir faire un «check» de plus sur ma liste de découvertes des parcs nationaux. En arrivant sur les lieux, nous avons été immédiatement charmés par la proximité des activités et l’aménagement du site. Aux abords des deux plages, diverses activités telles que le kayak, canot, paddle board et pédalo sont au programme pour le plaisir des visiteurs. C’est l’endroit idéal pour passer de beaux moments en famille !

Suite aux recommandations de notre accompagnateur Joffrey, nous avons décidé de faire la boucle du Mont-Chauve. Cette montagne est d’ailleurs très populaire auprès des randonneurs. Ce sentier de 10,6 km est d’une durée approximative de quatre heures. De niveau intermédiaire, cette randonnée est selon moi un très beau défi à relever. Du sommet, une plateforme en bois a été aménagée sur le cap rocheux pour permettre d’admirer la vue magnifique du Mont-Orford et du Pic de l’Ours.  Dans le sentier, quelques autres points de vue permettent de contempler différents paysages, comme la vue sur le lac Stukely.

Petit conseil : Il est plus facile de débuter le sentier par le côté droit.

P.S.: N’oubliez surtout pas votre maillot, la baignade sera bien méritée après la randonnée.

En fin d’après-midi, nous en avons profité pour aller prendre une petite pause sur la terrasse et boire une bière locale, L’Archipel. Pour chaque canette vendue, 25 cents seront versés au fond des parcs nationaux afin de financer des initiatives de conservation au Parc National des Îles-De-Boucherville (le genre de concept que j’adore !).

En attendant l’heure de départ de la Navette, nous sommes allés nous asseoir sur le quai principal pour admirer la vue sur l’eau et les montagnes. Une belle façon de conclure cette incroyable journée !

Notre expérience à bord de la NANA fut une réussite du début jusqu’à la fin. C’est une façon simple d’accéder à la nature et surtout d’apprécier pleinement le moment présent. Les amateurs de plein air seront charmés par ce concept !

Pour en savoir plus et réserver votre place à bord de la Navette Nature, voici le lien de leur site internet : https://www.navettenature.com/fr-ca


Joanie L.

Joanie Larone

À propos de Joanie Larone

Depuis que je suis toute petite, mes parents se sont donnés comme mission de nous faire découvrir, à mes sœurs et à moi, notre coin de pays. Je les entends encore nous dire : ”Vous allez connaître votre Québec et vos racines avant d’aller voyager ailleurs dans le monde”. C’est probablement une des plus belles valeurs qui m’a été transmise par eux. Ce n’est pas pour rien que j’ai un très fort sentiment d’appartenance face au Québec. C’est à travers nos aventures, nos découvertes et nos souvenirs que mon amour profond pour la nature grandit toujours en moi. Aujourd’hui, je suis à mi-chemin de la vingtaine, accro au café, mère adoptive de deux petits chats et en amour avec un grand A. Passionnée par tout ce qui touche au bien-être, l’écriture, la photographie et la nature, j’ai aussi la chance de partager mon intérêt pour le plein air et pour la pêche avec le meilleur partenaire ever. Sinon, je me décrirais comme celle qui a besoin d’aventures, de fraîcheurs et de nouveautés, mais qui cherche aussi le calme et la tranquillité. Deux facettes distinctes de ma personnalité qui se rejoignent pour former cet équilibre qui me défini. Maintenant, c’est à mon tour de me donner une mission : vous transmettre, cher(e)s lecteurs/lectrices, ma passion et mes découvertes partout au Québec.

Laissez un commentaire!