fbpx
was successfully added to your cart.

Mes endroits préférés pour prendre des photos dans Lanaudière

Mont Sourire, St-Donat

Pour une randonnée de 2km aller-retour pour se rendre au point de vue, un sentier est aménagé afin que le parcours soit catégorisé «facile» auprès des marcheurs.

Le point de vue est à couper le souffle, particulièrement en automne. Pour allonger votre randonnée une boucle de 4.4 km est accessible pour se rendre au refuge.

Crédit : Karolane Gagnière

Parc des chutes Monte-à-peine-et-des-Dalles

Le parc rejoint les municipalités de Ste-Mélanie, St-Jean-De-Matha et Ste-Béatrix par un sentier de 17km. Trois portes d’accès vous amènent à voir le joli décor. Trois ponts, trois chutes, un canyon, six belvédères et plusieurs aires de pique-nique sont offerts pour agrémenter votre visite. Il est possible de s’y rendre également en hiver pour créer de magnifiques photos dans un décor tout à fait différent.

Parc Régional des Chutes-Dorwin

Demeurant tout près, le parc est un incontournable pour moi, peu importe la saison. Que ce soit pour photographier la chute de plus de 60 pieds de hauteur ou pour prendre des photos de la lumière entrant dans le sentier, je reviens toujours comblée de ma visite. Les sentiers sont ouverts toute l’année.

Saint-Michel-des-Saints

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que la plupart de mes photos en nature sont prises à Saint-Michel-des-Saints. Plusieurs emplacements me permettent de vanter la belle nature de Lanaudière. Prenez votre motivation en main et montez l’ancienne pente de ski, derrière le Club de Golf actuel. Il vous faudra du souffle, mais peu importe la saison, la vue sur le village est magnifique. La réserve faunique Rouge-Matawin est un classique pour moi. Les paysages sauvages rendront vos photos uniques. De plus, il ne faut pas oublier le réservoir Taureau. En camping, en bateau ou simplement dans une aire de repos autour du lac, la vue est splendide.

Parc Régional de l’Ile-Lebel

Peu importe la saison, de multiples activités s’offrent au public. Raquette, glissade et patin en hiver. Pendant les autres saisons, activités et festivals sont organisés. Aller faire le tour de la presqu’île à pied pour profiter de l’air frais en regardant les bateaux  passer sur le fleuve. Situé près du centre-ville de Repentigny, profitez-en pour vous offrir un petit café à la brûlerie St-Denis.


Par Alexandra C.

Alexandra Coutu

À propos de Alexandra Coutu

Ayant besoin de forêts, de plans d’eau et d’un peu de soleil pour bien survivre, Alexandra a pu se trouver un coin de paradis dans Lanaudière. Bien qu’elle soit de petite taille, elle démontre une force de caractère qui l’a conduite à exercer le métier d’éducatrice spécialisée au secondaire. Ce métier lui permet de se dépasser et d’accompagner les jeunes à surmonter leurs différents défis. Ce métier lui apporte également deux mois de congé en été. Elle peut donc en profiter pour faire le plein de nature et de calme et parcourir les magnifiques et inspirantes régions du Québec. Cela dit, elle revient toujours dans son petit coin de Lanaudière, coin qui lui ressemble. Entre les randonnées pédestres, le camping et les promenades en canot, elle profite aussi fréquemment de belles plages sablonneuses. D’une attitude calme et posée, elle préfère les activités en plein air, la lecture et les longues marches que les forts bruits des villes. Entre deux cornets de crèmes glacées et une bonne bière de microbrasserie, Alexandra est prête à vous faire découvrir sa magnifique région! Elle saura vous dénicher les meilleurs endroits pour profiter de l’air pur et passer du bon temps.

Laissez un commentaire!