Mont Sourire, St-Donat
Pour une randonnée de 2km aller-retour pour se rendre au point de vue, un sentier est aménagé afin que le parcours soit catégorisé «facile» auprès des marcheurs.
Le point de vue est à couper le souffle, particulièrement en automne. Pour allonger votre randonnée une boucle de 4.4 km est accessible pour se rendre au refuge.
Parc des chutes Monte-à-peine-et-des-Dalles
Le parc rejoint les municipalités de Ste-Mélanie, St-Jean-De-Matha et Ste-Béatrix par un sentier de 17km. Trois portes d’accès vous amènent à voir le joli décor. Trois ponts, trois chutes, un canyon, six belvédères et plusieurs aires de pique-nique sont offerts pour agrémenter votre visite. Il est possible de s’y rendre également en hiver pour créer de magnifiques photos dans un décor tout à fait différent.
Parc Régional des Chutes-Dorwin
Demeurant tout près, le parc est un incontournable pour moi, peu importe la saison. Que ce soit pour photographier la chute de plus de 60 pieds de hauteur ou pour prendre des photos de la lumière entrant dans le sentier, je reviens toujours comblée de ma visite. Les sentiers sont ouverts toute l’année.
Saint-Michel-des-Saints
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que la plupart de mes photos en nature sont prises à Saint-Michel-des-Saints. Plusieurs emplacements me permettent de vanter la belle nature de Lanaudière. Prenez votre motivation en main et montez l’ancienne pente de ski, derrière le Club de Golf actuel. Il vous faudra du souffle, mais peu importe la saison, la vue sur le village est magnifique. La réserve faunique Rouge-Matawin est un classique pour moi. Les paysages sauvages rendront vos photos uniques. De plus, il ne faut pas oublier le réservoir Taureau. En camping, en bateau ou simplement dans une aire de repos autour du lac, la vue est splendide.
Parc Régional de l’Ile-Lebel
Peu importe la saison, de multiples activités s’offrent au public. Raquette, glissade et patin en hiver. Pendant les autres saisons, activités et festivals sont organisés. Aller faire le tour de la presqu’île à pied pour profiter de l’air frais en regardant les bateaux passer sur le fleuve. Situé près du centre-ville de Repentigny, profitez-en pour vous offrir un petit café à la brûlerie St-Denis.
Par Alexandra C.
bonjour au chute monte a peine il y a 3 portes la meilleur porte selon vous pour la photographie se trouve ou
merci