fbpx
was successfully added to your cart.

The Feather House

Habités d’un projet commun, soit celui de créer un endroit unique pour profiter de la nature, Julien et David ont été charmés par ce petit chalet au bord de l’eau. L’un étant amoureux de la campagne, l’autre préférant le confort de la ville, cet équilibre parfait entre les deux propriétaires a permis de créer leur merveilleux havre de paix : The Feather House.

Un endroit à la fois à proximité de la grande ville, mais permettant de se retrouver en pleine nature et se ressourcer (le meilleur des deux mondes comme ont dit !).

Suite à l’aménagement du chalet, l’idée de partager et de faire découvrir ce petit coin de Lanaudière s’est concrétisée. The Feather House est situé à Chertsey, soit à environ 45 minutes de Montréal.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur immédiat pour ce magnifique chalet autant pour son design unique que pour son emplacement en bordure d’un petit lac paisible. Le décor est, selon moi, l’un des points forts du chalet. Le salon est définitivement la pièce maîtresse avec le petit foyer. L’ambiance est chaleureuse, confortable et on s’y sent rapidement comme chez soi. Je ne peux pas m’empêcher de mentionner que certains objets dénichés dans des friperies donnent encore plus de vécu aux pièces du chalet. Vivement la seconde main !

Au rez-de-chaussée se trouvent deux chambres avec lit double, ainsi que le sofa du salon qui se transforme en lit. Des rénovations sont présentement en cours au sous-sol afin d’y ajouter une troisième chambre. D’ici la fin mai, le sous-sol sera tout aussi bien aménagé que le reste du chalet et permettra d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Dans l’ensemble, The Feather House offre toutes les commodités de base et les essentiels de cuisine sont également compris. Puis, tout le nécessaire à fondue ou raclette est aussi fourni. On va se le dire, c’est le genre de repas parfait pour un week-end en chalet !

Des jeux de société sont aussi à votre disposition ainsi qu’une guitare pour animer vos soirées et passer un bon moment autour du feu. David et Julien ont vraiment pensé à chaque petit détail !

Il y a aussi un bel éventail d’activités à faire autant en famille qu’en couple, et ce, tout près du chalet. En voici quelques-unes :

-Ski MontCalm

-Arbraska

-Parc de chutes Dorwin à Rawdon

-Le complexe atlantide (pour les enfants)

Pour ceux qui aimeraient une activité plus tranquille, je suggère le Spa La Source. Selon moi, c’est un des plus beaux spas au Québec.

Pour notre part, nous avons opté pour une activité plus active. Nous sommes allés faire de la randonnée au Mont-Ouareau. Le mont est situé à environ une trentaine de minutes du chalet et  l’accès est gratuit. Un sentier de 5km aller-retour, de niveau intermédiaire, permet d’admirer une vue panoramique incroyable sur le lac Ouareau. Pour ceux que ça intéresse, les chiens sont aussi acceptés. Pour plus d’information sur les randonnées disponibles, vous pouvez aller visiter le site internet : lanaudiere.ca

Si vous avez la chance d’aller à Rawdon, je suggère d’arrêter chercher des bons bagels frais à la Bagelerie. Le fromage à la crème à la ciboulette est délicieux ! Sinon, le restaurant français ‘’Crêperie les copains d’abord’’ offre aussi d’excellents déjeuners.

Dans l’ensemble, nous avons adoré notre expérience au Feather House, autant pour le confort, que pour l’attention irréprochable des hôtes. Nous avons vraiment décroché l’instant d’un week-end et nous comptons assurément y retourner cet été !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les propriétaires via Instagram. Dès que les rénovations vont être complétées, le chalet sera aussi disponible via Airbnb.

Voici un petit aperçu de la vue sur le lac durant l’été !


Par Joanie L

Joanie Larone

À propos de Joanie Larone

Depuis que je suis toute petite, mes parents se sont donnés comme mission de nous faire découvrir, à mes sœurs et à moi, notre coin de pays. Je les entends encore nous dire : ”Vous allez connaître votre Québec et vos racines avant d’aller voyager ailleurs dans le monde”. C’est probablement une des plus belles valeurs qui m’a été transmise par eux. Ce n’est pas pour rien que j’ai un très fort sentiment d’appartenance face au Québec. C’est à travers nos aventures, nos découvertes et nos souvenirs que mon amour profond pour la nature grandit toujours en moi. Aujourd’hui, je suis à mi-chemin de la vingtaine, accro au café, mère adoptive de deux petits chats et en amour avec un grand A. Passionnée par tout ce qui touche au bien-être, l’écriture, la photographie et la nature, j’ai aussi la chance de partager mon intérêt pour le plein air et pour la pêche avec le meilleur partenaire ever. Sinon, je me décrirais comme celle qui a besoin d’aventures, de fraîcheurs et de nouveautés, mais qui cherche aussi le calme et la tranquillité. Deux facettes distinctes de ma personnalité qui se rejoignent pour former cet équilibre qui me défini. Maintenant, c’est à mon tour de me donner une mission : vous transmettre, cher(e)s lecteurs/lectrices, ma passion et mes découvertes partout au Québec.

Laissez un commentaire!