fbpx

Sept-Îles: Manger & boire

Nous étions de passage à Sept-Îles dans le cadre de la tournée #TrouveTonNord en collaboration avec Tourisme Sept-Îles. Voici les restaurants et microbrasseries que nous avons visités, ainsi que nos commentaires sur ceux-ci! 

Pub Saint-Marc

Notre premier arrêt en débarquant de l’avion: Le Pub Saint-Marc! En plus déguster un excellent diner, on a pu faire la connaissance avec les chaleureux propriétaires de la place. Des peanuts à volonté, de la bonne bière et un menu gourmand, c’était le parfait endroit pour débuter notre séjour!

Pourquoi y aller? 
Pour essayer les chips maison, le saumon fumé sur place et la grande terrasse l’été! 

Où ? 
588 Ave. Brochu, Sept-Îles

Microbrasserie La Compagnie

Après une journée de ski, on méritait largement notre bière et un immense repas! Cette microbrasserie a ouvert ses portes en décembre 2018 et est déjà un incontournable à Sept-Îles. En plus d’offrir des bières faites sur place, le menu propose des pintes de la micro de Tadoussac et de St-Pancrace! Si vous êtes incapable de choisir, comme moi, vous pouvez en prendre en format dégustation et créer votre propre assortiment de quatre bières.

Pourquoi y aller? 
Pour l’ambiance festive, le vaste choix de bières nord-côtières et pour la soupe à l’oignon gratiné!

Où?
15, rue du Père-Divet, Sept-Îles  

Le Fin Renard

Un très beau restaurant dont le menu met à l’honneur les produits locaux de la Côte-Nord!

Pourquoi y aller? 
Pour le décor du restaurant! Une section plus rustique-chic, une autre plus moderne avec des divans en velours; il y en a pour tous les mood

Où?
666, boulevard Laure, Sept-Îles


Edgar Café

Définitivement mon coup de coeur du séjour! Les excellentes bières de la Côte-Nord se retrouvent encore une fois sur le menu, mais aussi une grande variété de fromage d’ici et autres produits du terroir. 

Les favoris de notre assiette dégustation:
– Mini fondue au fromage de l’Île-aux-Grues
– Saumon fumé à froid avec sauce à l’aneth et oignons marinés
– Fromage Louis d’Or

Une salade, un mélange d’olives, des fromages du Québec, une saucisse à la bière et du salami composaient également le plateau. 

Pourquoi y aller?
Pour l’ambiance cozy du resto-bar, le service et la fondue au fromage!

Où?
490, avenue Arnaud, Sept-Iles

Leur page Facebook ici! 


Clickafé

Il n’y a pas que le café qui est délicieux au Clickafé! Les déjeuners sont absolument divins et vous aurez besoin d’un bon moment pour choisir parmi tous les choix de pâtisseries offerts. Whippet maison, cupcake à la pâte à biscuits, pain doré, panini, bagel au saumon fumé…Difficile de choisir si on feel plus sucré ou salé, mais une chose est sûr: peu importe ce que vous prendrez, je vous garanti que vous serez satisfait! 

Pourquoi y aller? 
Pour la qualité des grains de café qui proviennent du manoir du café de Baie-Comeau et pour le pain doré au caramel salé et pomme verte!

Où?
350 rue Smith # 114, Sept-Îles


Par Jenève

1 réflexion sur “Sept-Îles: Manger & boire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *