fbpx
Vue sur le village de Tremblant

Escapade d’un week-end à Tremblant

En partenariat avec Homewood Suite by Hilton.

Nous avons pu vivre de si beaux moments l’instant d’un week-end grâce à Homewood Suite by Hilton. C’est définitivement dans nos projets d’y retourner, car, au village de Tremblant, toutes les saisons sont belles et celui-ci ne dort jamais! 

Profiter pleinement de la tempête

Lorsque les flocons tombent en grande quantité, les mordus de ski s’aventurent sur la montagne dès les petites heures du matin pour faire les premières traces sur ce sublime tapis blanc. Il y a également ceux qui préfèrent se réchauffer autour du feu en mangeant la délicieuse tire de La Cabane à Sucre de la Montagne. Tous ensemble, les touristes et locaux rendent l’ambiance particulièrement magique. De notre côté, ayant un petit faible pour la saison hivernale, nous sommes parties dans l’intention de profiter au maximum des bonnes conditions de ski et c’est mission accomplie! 

Des descentes pour tous les goûts

La beauté du Mont-Tremblant, c’est qu’il convient à tous les adeptes de ce sport d’hiver. Il est facilement possible d’occuper sa journée simplement en parcourant les différentes pistes et versants de la montagne. Pour les débutants à intermédiaires, le versant Sud demeure la meilleure option. Pour les personnes légèrement plus téméraires, le versant Nord offre des challenges intéressants! C’est d’ailleurs sur cette partie du mont que ma collègue ambassadrice Maude a passé la plupart de sa journée de samedi. Si c’est les sous-bois qui vous attirent, il faut définitivement skier le versant Edge.

S’éloigner de la foule en randonnée alpine

Pour ma part, j’ai décidé de tester les pistes en ski de randonnée, plus précisément la Vertigo/Sasquatch qui donne environ 5 km de montée. Commencer par la Vertigo pour suivre la Sasquatch qui se rend au sommet est un parcours assez fabuleux, loin des pistes et à proximité des grands sapins enneigés. Tous les adeptes de ski de randonnée peuvent la réussir sans problème à leur propre rythme. Le trafic est beaucoup moins présent dans les sentiers, à l’abri du vent et proche de Dame Nature qui nous offre toujours un beau spectacle malgré le froid!

Pour ce qui est de la descente, nous avons eu bien du plaisir sur les pistes bleues Beauvallon Haut et Toboggan, pour les plus expérimentés la Zig Zag (double diamant) est très chouette à faire lorsqu’il y a de la poudreuse.

Le touring est toujours une bonne alternative pour éviter les files d’attente, surtout un samedi, en plus de pousser sa limite en se rendant au sommet que par la propulsion de ses jambes… le meilleur des deux mondes quoi! 

Après-ski au pied des pentes

L’après ski est à nos portes et c’est ce qu’on adore de Tremblant, tout est proche, les gens sont accueillants et l’ambiance chaleureuse. Bref, tout pour finir la journée en beauté! La Pizzateria est un incontournable après une grosse journée dehors, les serveurs sont comiques et attentionnés. Allez au P’tit Caribou pour finir sur une note festive ou à La Diable pour une bonne dégustation de bières de microbrasserie. 

Dimanche : Grasse matinée & Vieux-Village

C’est tentant la grasse matinée dans les suites Hilton très spacieuses, luxueuses et confortables. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, une dernière balade pour profiter du village sous la neige et on se rend au vieux-village pour patiner sur le lac.

Un arrêt à la Sandwicherie Bar Bistro avant de reprendre la route. Sur le chemin du retour, on est sur un gros nuage et planifions déjà notre prochaine visite vers la fin du printemps pour voir ce village sous un autre angle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *