fbpx

La reprise des aventures après la COVID…avec des jumeaux

Je suis particulièrement excitée, car c’est un nouveau départ, une première fois. La voix de Willie Nelson vibre dans l’habitacle. Cette chanson qui nous a tant de fois accompagné dans nos aventures. «On the road again» prend un tout autre sens, car cette fois-ci l’aventure se fait à cinq. La COVID est arrivée dans ma vie en même temps que des jumeaux. La vie de bohème à trois doit maintenant être plus organisée, plus structurée, assurément différente, mais pas moins stimulante. Car oui l’aventure sera différente, mais elle est possible! Il faut avant tout y croire et se donner la chance d’essayer avec des enfants!

Le plan : escalade à St-Côme

C’est donc à la fin de la journée de travail, l’auto remplie à son comble (à cinq on ne part plus aussi léger qu’avant), que l’aventure commence. Celle que j’appelle les retrouvailles avec notre grand amour… je nomme ici l’ESCALADE. Lanaudière avec son paysage montagneux est la destination convoitée, St-Côme plus précisément. Nous souhaitons découvrir un nouveau site d’escalade extérieur qui a fait son ouverture récemment. Dans la folie de la préparation, jamais me vient à l’idée de regarder la météo pourtant je suis bel et bien une fille de plein air. Donc « Astuce famille » : Regardez la météo avant de partir.

Savoir s’adapter

La nuit sur la route a été courte quoique plus facile que je l’imaginais. Je me lève donc dans un décor enchanteur, dans un magnifique chalet, heureuse de retrouver des amis grimpeurs de longue date. Mon sommeil profond m’a toutefois joué des tours, je n’ai entendu ni le tonnerre, ni la pluie qui a déferlée sur ce magnifique paysage. Le taux d’humidité extérieure me ramène vite à la réalité: l’escalade extérieure, les retrouvailles et la découverte de Saint-Alph, ce nouveau joyau ne sera pas possible… Rester positif même si les plans changent, c’est encore plus vrai avec des enfants. Mettre l’accent sur ce que nous contrôlons et s’avoir s’adapter sont la clé.

On fait demi-tour!

La fin de semaine aurait vite pu tourner au désastre et nous faire perdre toute excitation, car il faut se le dire l’escalade était le but recherché. Ni une ni deux, on est sur la route direction Montréal pour découvrir le Café Bloc. Un centre d’escalade intérieur que nous n’avions pas encore eu la chance de découvrir, car son ouverture s’est faite juste avant la fameuse pandémie. L’endroit et les employés sont très accueillants, le café est excellent et que dire de sa magnifique terrasse extérieure. Les enfants ont adoré, même les « deux ans » ont pu grimper. Je ne dirais pas que la journée a été de tout repos, mais elle a été magnifique. J’ai vu mes enfants rirent et s’amuser, quoi demander de plus pour une maman. La meilleure idée que nous avons eue a été d’être ouvert aux opportunités. Oui, nous avions un plan, mais les plans sont faits pour être changés, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *