fbpx

Séjour 100% plein air au Parc régional de la Montagne du Diable

En collaboration avec Tourisme Laurentides

On revient tout juste d’un week-end de 3 jours dans la belle région des Laurentides où on a séjourné au Parc régional de la Montagne du Diable. Situé à environ 30 minutes de Mont-Laurier, le parc est bien connu des gens de la place, et on vous assure qu’il gagne à être découvert!

On a eu l’occasion d’aller visiter le tout nouveau secteur Lac et Chute Windigo. Plusieurs types d’hébergement y sont offerts : camping rustique, camping 2 services, minimaisons et lean-to sur le bord du lac. Notre coup de cœur? Chaque emplacement de camping rustique a une superbe vue sur le lac! De plus, la plupart des sites ont des plateformes et tous sont équipés d’une table à pique-nique et d’un emplacement de feu de camp.

Un autre point fort du secteur Lac et Chute Windigo est qu’il est possible de louer des embarcations nautiques (ou d’apporter les vôtres!) pour se promener ou se prélasser sur le lac Windigo. De notre côté, on a opté pour des SUP, mais sachez qu’il est également possible de louer des kayaks, canots et pédalos. De plus, plusieurs quais flottants sont répartis sur le lac, permettant aux visiteurs de s’y arrêter. On doit dire qu’on a remarqué les lean-to en se promenant sur le lac et on tentera certainement d’y séjourner lors de notre prochain passage au parc! Pour votre information, il y en a deux et ils sont accessibles en canot, kayak ou randonnée uniquement. Un vrai havre de paix!

Par ailleurs, le Parc régional de la Montagne du Diable est bien connu pour ses multiples sentiers de randonnée et de vélo de montagne. Il y en a vraiment pour tous les niveaux! La plupart des sentiers se trouvent à proximité du secteur Village des Bâtisseurs. D’ailleurs, il est possible de réserver un chalet ou un site de camping dans ce secteur pour ceux.celles qui souhaitent rester à proximité des services et du stationnement. 

Pour ceux.celles qui préfèrent s’immerger en nature, il est possible de séjourner en refuge rustique, en camping rustique ou en lean-to dans le secteur Montagne. On a campé sur les plateformes du camping Walker et on s’est réveillées dans un environnement des plus paisible avec la brume qui s’élevait du lac miroir, le crépitement du feu et le chant des huards. C’est le genre de réveil qu’on prendrait à chaque matin!

Bref, on peut dire que le Parc régional de la Montagne du Diable est un incontournable pour un séjour en plein air dans le coin de Mont-Laurier. Ce n’était pas notre première ni notre dernière fois ici! Pour terminer, on a une bonne nouvelle pour vos amis poilus : les chiens sont permis partout dans le parc. Alors si vous attendiez un signe pour réserver vos prochaines vacances avec votre ami poilu, le voici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *