fbpx
was successfully added to your cart.

Se ressourcer au Parc régional du Poisson Blanc

Le meilleur là-dedans? LES CHIENS SONT ACCEPTÉS!

J’ai toujours eu des chiens dans ma vie et rien n’est plus important pour moi que de pouvoir les emmener lorsque je pars à l’aventure, surtout en camping. Maintenant que j’ai seulement Alo, mon chien d’assistance (que je peux automatiquement emmener partout avec moi), la tâche devient un peu plus facile. Mon but est de vous faire découvrir les endroits où les chiens sont admis pour inspirer le plus de gens à vouloir partir à l’aventure avec leurs meilleurs amis à quatre pattes.

Lors de notre séjour au Parc régional du Poisson Blanc, 3h de canot nous séparait de notre île à partir de l’accueil. Trois heures peuvent paraître longues, mais ça se fait relativement bien, et ça permet de vraiment découvrir le réservoir, pagayer entre les îles et de passer une journée un peu hors du commun. À noter qu’il y a des îles qui se situent beaucoup plus près de l’accueil, soit environ 45 minutes, pour ceux qui désirent rester à proximité.

Alo est un chien qui adore courir et parfois son instinct de husky le fait décoller comme une fusée pour revenir quelques heures plus tard….

Alors généralement il est toujours attaché, mais puisque nous étions sur une île privée, il a pu courir lousse, chasser les écureuils et être en liberté tout le weekend! Comme un enfant, il partait dans tous les sens, heureux comme tout!

Le territoire du Parc régional du Poisson Blanc offre plusieurs activités comme l’escalade, la randonnée, le SUP ainsi que la pêche. Une de mes activités préférées et que je recommande à tous est de simplement regarder les étoiles le soir. Vous pouvez observer l’immensité de la Voie lactée et ses milliards d’étoiles sur un territoire paisible et sans pollution lumineuse.

Et vous, êtes-vous déjà allés au Parc régional du Poisson Blanc?

Alexandra Cote-Durrer

À propos de Alexandra Cote-Durrer

Laissez un commentaire!