Ah, l’automne qui arrive déjà! Les nuits se font plus sombres, les coloris des feuillus plus saturés et les vêtements plus enveloppants, quelle joie de pouvoir s’emmitoufler et profiter de ce que la nature a à nous offrir. L’automne, pour moi, est synonyme de renouveau. Il y a une atmosphère chaude et accueillante qui se déverse dans notre quotidien. On veut savourer chaque petit moment avant que l’hiver nous plonge dans l’obscurité (pas du tout dramatique la fille). WINTER IS COMING!
Bref, pour cette saison, je nous souhaite du confort, du plaisir, ainsi que des moments inoubliables avec nos proches. Je nous ai donc concocté une liste d’activités pour profiter de cette saison avec les gens que nous aimons, que cela soit notre amoureux, notre meilleur ami(e) ou nos collègues. Il n’y a pas de shame pour les célibataires ici (parais-tu que j’en suis une 😉?). 1,2,3, go, je nous livre ça!
Faire de la cuisine
Certes, cuisiner fait partie de nos tâches quotidiennes. Certaines fois, on peut s’improviser chef le temps d’une soirée pour donner de l’amour à nos papilles gustatives. Why not?! Allons, faire un petit tour sur le site internet de Ricardo ou de Trois Fois Par Jour pour sortir de notre zone de confort et utiliser les aliments de saison. Nous pouvons même le tourner en concours culinaires avec nos proches si on le désire!
Se faire un marathon de série télévisée
Pas tellement original? Effectivement, mais ce n’est pas pour rien que c’est un indémodable. Parmi les Netflix et les Crave de ce monde, il y a tellement de choix. Sex and the city, The Sinner, Queer Eyes, Euphoria, on ne peut pas manquer notre coup. Plongeons ensemble dans l’ambiance cocooning.
Explorer la restauration de notre région
Il y a environ deux ans, je déménageais dans une nouvelle ville, Québec. Un nouveau départ m’attendait. Nouveau départ dit nouveaux restaurants! Je me suis donnée comme défi personnel de devenir une mini-référence en termes de gastronomie québécoise. Pour atteindre mon but, je vais donc explorer sur Internet pour voir les listes des meilleurs restaurants de brunchs. Pourquoi pas nous faire une liste de trois nouveaux restaurants à essayer? La mienne : Le Clocher Penché, Battuto et le Restaurant Le Voisin.
Commencer une nouvelle activité
Pour moi, cette période-ci devient toujours moins achalandée que la saison estivale. Par conséquent, j’essaye toujours de m’inscrire à un loisir afin qu’il y ait un moment dans la semaine attribué pour l’exploration de mes passions. Pourquoi ne pas s’inscrire à un cours de danse, de l’improvisation, de la boxe ou de la photographie? Les options sont infinies.
Aller dans un pub de jeux de société
C’est toujours une activité gagnante. On en apprend toujours sur les autres (leur niveau de compétition, leur stratégie et leur communication) et c’est un moment de partage. L’avantage d’aller dans ce type de lieu est qu’on nous explique les règles du jeu et on a accès à une panoplie d’options qui peut s’adapter à tous les goûts. Alors, allons jouer!
Cueillir des pommes
Le petit classique saisonnier qui revient en force. Avec la sortie aux pommes, on prône la communication, on profite de l’extérieur et on peut savourer le fruit de nos efforts à la table. Pour rajouter un côté ludique à la chose, on peut s’organiser un concours de tartes ou un souper thématique récolte.
Sortir de sa zone de confort
L’automne apporte son lot de questionnements. La nouvelle année approche et on prend le temps d’analyser ce que nous voulons dans notre futur prochain. Personnellement, j’aime me donner quelques défis personnels. Ça peut être aussi simple que d’aller au cinéma seule, d’affronter une peur des hauteurs en traversant un pont à pied, etc. Le but est de se sortir de son cocon et de se surpasser.
Aller au spa
Princesse comme je suis, j’adore m’accorder un moment de détente. La température est fraîche et les coloris se font majestueux. On peut contempler la vue tout en se prélassant dans l’eau chaude et les vapeurs à l’odorat d’huiles essentielles. Je vous garantis que nous allons tomber dans un sommeil profond et paisible après cette sortie! Vivons la vie que nous méritons!
Se rassembler dans un chalet
Cette année, mes collègues et moi sommes parties une fin de semaine dans un chalet. Au rendez-vous, on a marché dans Charlevoix, on a cuisiné des bouchées fancy, on a fait du karaoké et on a fait un concours du meilleur cocktail par équipe. Le fun qu’on s’est fait et les souvenirs rattachés sont relativement épiques.
Réaliser un voyage improvisé
Pourquoi ne pas partir une journée à quelques heures de notre ville? Essayons de nouveaux restaurants, admirons le paysage inconnu, explorons les essentiels de ce nouveau territoire, lançons-nous dans l’exploration!
Bref, qu’attendons-nous pour déguster toutes les saveurs du temps des récoltes? Qu’attendons-nous pour oser? Dans 3,2,1, on y va!
Par Marie-Philip M.
Super article! Ça donne envie de se réinventer! SO à ton idée de se faire une liste de nouveaux resto à essayer, je m’y met à l’instant!