À la recherche d’un endroit paisible dans Lanaudière pour décrocher le temps d’un week-end ? Le Spa Natur’eau comblera tous tes désirs ! Ce magnifique site est un mélange parfait entre nature, plein air et détente. Ouvert depuis plus de 10 ans déjà, on trouve maintenant un tout nouveau concept afin de pouvoir prolonger l’expérience au Natur’eau. Au cours de la dernière année, des mini-maisons et des PODS se sont ajoutés au décor.
En arrivant sur place, nous avons été immédiatement charmés par la beauté des lieux et par l’accueil chaleureux que nous avons reçu. Puisque c’était notre première fois, une dame nous a gentiment expliqué le fonctionnement du spa, les différents bains ainsi que la séquence à suivre. La recette est très simple : 15 minutes de chaud, 15 secondes de froid, 15 minutes de détente.
En suivant cette séquence, nous avons profité pleinement de l’expérience thermale, tout en admirant la magnifique vue sur les montagnes. Le site est assez petit, ce qui est, selon moi, un avantage car l’atmosphère est plus intime et douillette.
Outre les bains chauds, le bain nordique et le sauna, j’ai particulièrement aimé l’expérience de l’aromathérapie. Cette petite pièce plongée dans le noir total et illuminée par un diffuseur d’huiles essentielles est parfaite pour se reposer.
Avant d’entrer à l’intérieur, on trouve des explications sur l’aromathérapie ainsi que sur l’huile essentielle utilisée. J’ai appris que la menthe poivrée aide énormément pour la congestion et la grippe (timing parfait, j’étais malade!). Il est aussi possible de prendre une petite pause pour un lunch santé ou pour savourer un bon café au Bistro Natur’eau. Les produits du Fumoir de St-Damien y sont également en vedette. L’eau citronnée et le thé sont à volonté (amenez votre tasse réutilisable !).
Après avoir fait le plein d’énergie, nous somme allés faire une petite randonnée en raquettes. Un sentier de 2 km est accessible à quelques minutes à pieds du Spa. Avec la bordée de neige qui était tombée quelques jours plus tôt, le décor était féérique. À travers ce sentier, on retrouve plusieurs mots inspirants qui indiquent le chemin.
Nous avons profité de ce moment en nature pour respirer l’air frais et prendre quelques photos. Il est possible de faire une partie du sentier à pieds, mais informez-vous avant de partir à la réception pour connaître l’état de celui-ci.
Ensuite, nous nous sommes rendus à notre hébergement : une mini-maison. L’option luxueuse pour ceux qui aiment le confort et la commodité. Vous tomberez à coup sur en amour avec l’aménagement et le décor des mini-maisons.
Pas de wifi, pas de réseau, pas de télé : juste du temps de qualité.
La cuisine est aussi équipée pour faire une bonne petite fondue. Il y a présentement quatre mini-maisons disponibles et aux décors uniques.
Pour ceux, comme nous, qui aiment le camping et le côté plus rustique, je suggère plutôt de vivre l’expérience dans un POD. C’est la version glamour du camping traditionnel. Pour les groupes, des chalets sont aussi disponibles.
Globalement, nous avons adoré notre expérience au Spa Natur’eau autant pour la détente que pour l’accessibilité à la nature et au plein air.
P.S.: Si vous avez la carte M ta Région, il est possible de bénéficier de rabais sur l’accès aux bains, les soins et les massages.
Bonne détente !
Par Joanie
WOW super merci de l’information