fbpx
was successfully added to your cart.

Nordica lance les toutes nouvelles et innovantes bottes Speedmachine 3 et la collection de skis pour femmes Belle

Par 29 janvier 2021 Ski

MONTRÉAL (QC) – 27 janvier 2021 — Éternel optimiste, Nordica Canada annonce le lancement d’un tout nouveau modèle redessiné, les Speedmachine 3, à la famille de bottes de ski Speedmachine, et d’une nouvelle gamme de skis pour femmes, les Belle et Wild Belle. 


« L’engouement des gens pour les activités de plein air, même en contexte de pandémie, nous fait envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme et nous sommes ravis de faire en sorte que les skieurs puissent continuer à s’amuser sur les pentes », a déclaré Sam Beck, directeur du marketing pour Nordica en Amérique du Nord.


La famille de bottes performantes « machine » de Nordica comprend les collections Promachine, Speedmachine et Sportmachine basées sur différents profils de pieds. Lancée il y a seize ans, la gamme Speedmachine est aujourd’hui une référence et une des plus fiables sur le marché.


Développés au cours des cinq dernières années, les nouveaux modèles Speedmachine 3 incluent les modèles 130 S et 120 pour les hommes, et les modèles 115 W et 105 W pour les femmes. Des bottes conçues pour permettre une intégration parfaite du mollet, du chausson et de la coque, et pour offrir la meilleure expérience qui soit.

Speedmachine 3



Les modèles Speedmachine 3 sont construits autour du tout nouveau chausson offert sur les modèles 130 S pour hommes et 115 W pour femmes. Ce chausson doté de la technologie 3Force de Nordica est composé de liège noir personnalisable avec insertions d’EVA à la cheville et d’une langue ajustable. Le tout est conçu pour distribuer l’énergie vers la coque. Tous les modèles Speedmachine 3 bénéficient de la nouvelle technologie 3Force de construction tridimensionnelle, soit d’une coque en plastique rigide à structure de type nid d’abeille avec triple injection de plastique souple. Une construction qui allège la botte tout en la rendant plus rigide et plus précise. Ces modèles se détaillent entre 599,95 $ et 749,95 $.
 
L’an dernier, Nordica a repensé les Santa Ana, sa collection de skis pour femmes tout-terrain, en y intégrant l’innovante technologie TSM (Terrain Specific Metal), soit une feuille métallique pensée spécialement pour l’utilisation prévue de chaque modèle. Nordica avait constaté un vide dans ses offres de ski pour femmes, particulièrement pour les femmes qui skient sur des pistes damées, partout sur la montagne.

« Nos collections de ski sont très restreintes et construites dans un but précis; chaque collection et chaque ski a sa propre raison d’être et est clairement défini », explique Beck. Il ajoute : « Nous ne voulons pas que les consommateurs soient submergés d’options qui rendent leur choix difficile. Avec les skis Nordica, le choix est simple. Il suffit de se poser les bonnes questions : “Où est-ce que j’aime skier sur la montagne? Quelle largeur de ski me convient davantage? Avec cette nouvelle collection, Nordica a vraiment donné le ton de ce que devraient être les skis pour femmes en matière de design et de performance, ajoute Laurence Couillard, directrice du marketing au Canada.
 
La collection de skis tout-terrain Wild Belle est composée de l’ultra polyvalent Wild Belle DC 84 et des modèles Wild Belle 78 et 74 dont la taille convient plus spécifiquement aux pistes damées. On y retrouve également la toute nouvelle série Belle, plus orientée pour la piste, composée du Belle DC 72, du Belle 72 CA et du Belle 73.

skis tout-terrain Wild Belle



Le modèle haut de gamme Wild Belle DC 84 est doté de l’innovante technologie Double Core de Nordica. Il s’agit d’une construction en sandwich où une fine couche de caoutchouc (Pulse Core) est insérée au cœur du ski, entre deux noyaux de peuplier avec tiges de hêtre. Le résultat est un ski plus fluide, plus agile et plus amusant sans compromis sur la vitesse.
 
Le Wild Belle DC 84 et le Wild Belle 78 proposent ce que Nordica appelle une « position naturelle ». La zone où sont installées les fixations, qui correspond à la plaque de fixation, a été abaissée d’environ 2 mm; les talons sont ainsi légèrement plus bas que les orteils. La sensation immédiatement perceptible se compare à passer de chaussures à talons à des chaussures plates. Une modification qui permet à la skieuse d’adopter une position confortable sur les skis et de livrer plus de puissance avec moins d’effort.
 
Les deux parties de la plaque de fixation ont été raccourcies et rapprochées sur les trois modèles Wild Belle, une modification qui leur permet de fléchir plus naturellement et de négocier les virages tout en douceur. Côté prix, les skis de la collection Wild Belle sont offerts entre 499,95 $ et 699,95 $, et ceux de la collection Belle entre 399,95 $ et 699,95 $.
 
En plus des nouveaux modèles Speedmachine 3 et de la collection Wild Belle, plusieurs collections verront leur offre bonifiée pour la saison 2021/22. La collection de bottes HF, dont la HF 110 est le modèle le plus largement distribué par Nordica en 2020, offrira trois nouveaux modèles : la HF 120 Pro, un modèle axé sur les performances, et deux modèles au flex plus souple, la HF 100 pour les hommes et la HF 75 pour les femmes. La collection de skis Santa Ana intègrera quant à elle un modèle plus étroit, le Santa Ana 84, et la famille de bottes Speedmachine pour jeunes s’agrandira avec l’ajout d’un modèle à quatre boucles, le J4.
 
Pour de plus amples informations sur les offres de Nordica pour 2022, cliquez ici.

Équipe éditoriale

À propos de Équipe éditoriale

Laissez un commentaire!