fbpx
was successfully added to your cart.

Prendre novembre par surprise, chez soi

Par 22 novembre 2020 Real talk

Le novembre où nous pouvons nous diriger dans plusieurs régions du Québec pour y découvrir plus rapidement les sommets enneigés n’est malheureusement pas possible pour tous cette année. Cela étant dit, pourquoi ne pas nous donner la chance de prendre novembre par surprise? Ce matin, en allant me promener seulement à quelques mètres de chez moi, j’ai pu observer des oies blanches quittant vers d’autres horizons, la lune apparaître au loin dans un ciel bleu et la beauté des conifères entourant mon environnement.

Novembre est reconnu dans les études et selon les médias pour être un mois plus difficile en raison des journées raccourcies, du faible niveau de luminosité et de l’arrivée du temps froid. Bien que nous n’ayons pas de contrôle sur la température et sur l’ensoleillement, nous avons du contrôle sur la manière dont nous décidons d’aborder novembre.

Pourquoi ne pas se donner comme objectif de trouver les 5 choses que nous aimons le plus faire, autour de chez nous, au mois de novembre, afin de changer notre perception de ce mois?

Voici quelques suggestions :
– Tester de nouveaux équipements de sport
– Pratiquer votre vitesse de marche ou de course à pied
– Lire sur des sujets qui vous intéressent (un livre sur les avalanches, sur les plantes de la forêt boréale ou encore sur les oiseaux du Québec)
– Apprendre quelque chose de nouveau qui vous sera utile lors de vos prochaines expéditions, comme connaître des noeuds ou des techniques de survie de base.
– Renforcer vos muscles pour vos sports d’hiver. (Jetez un coup d’oeil à nos propositions d’exercices pour la randonnée!)

Tout est permis dans une certaine mesure, en respectant les lois en vigueur.

Moi, j’aborde novembre avec un vent de positif. Je pense faire de ce mois, un mois où les petits détails comptent et où je découvre mon environnement sous un autre angle. Au plaisir de partager avec vous, sur votre manière d’aborder le mois de novembre et sur vos découvertes à travers celui-ci.

Roxanne Brault

À propos de Roxanne Brault

Native d’un petit village nommé St-Guillaume situé près de Drummondville, Roxanne est une jeune femme qui a été élevée à la campagne. Entourée par les champs et les terres à bois, ses parents lui ont transmis leur passion pour le plein air dès son plus jeune âge. Passant de l’apprentissage de la pêche, à celle de la randonnée jusqu' à l’apprentissage des types d’arbres et constellations. Présentement infirmière clinicienne à l’urgence de Drummondville, elle poursuit sa maîtrise en sciences infirmières à travers un projet de recherche portant sur l’adoption internationale. Ouverte d'esprit et passionnée de découverte en tout genre, elle tente de trouver un équilibre entre les différents défis personnels et professionnels que la vie offre. En plus de ses multiples aventures en camping, elle prend aussi plaisir à essayer de nouvelles activités comme la raquette, le ski de fond ou encore la course. C’est avec plaisir et une touche d’humour, qu’elle vous partagera ses plus récentes découvertes plein air!

Laissez un commentaire!