fbpx
was successfully added to your cart.

Suggestions d’une Fille du Nord pour survivre au confinement

Par 28 mars 2020 Real talk

J’imagine que toi aussi tu es pris chez toi à (peut-être) tourner en rond, te laver les mains et nettoyer toutes les poignées de porte. Tu as pensé aller prendre des marches, faire un casse-tête, lire des livres, mais malgré cela, tu tournes encore en rond et tu te laves encore les mains (ce qui est parfait évidemment). Laisse-moi te donner quelques suggestions de plus. Cela ne va pas te « désennuyer », mais ça va peut-être te permettre de patienter encore un peu!

1. Avoir un carnet de listes

J’ai commencé cela bien avant la pandémie et tu vas peut-être trouver ça drôle, mais j’ai bel et bien un carnet avec toute sorte de listes. Je crois que ma plus grande peur dans ma vie c’est d’oublier des choses qui ont été si marquantes, c’est pourquoi j’ai commencé cela. Voici quelques exemples de listes que tu pourrais faire : les voyages que j’ai réalisés, mes livres préférés, les films préférés, les spectacles de musique que j’ai vus, les spectacles d’humour que j’ai vu, etc.

2. Prendre des marches ou en profiter pour se mettre au jogging

Rien de mieux qu’une bonne marche santé au soleil pour se changer les idées. C’est aussi un bon moment pour débuter un programme de course, d’autant plus que la température se réchauffe tranquillement. Si vous préférez rester à l’intérieur, il y a @le_mouvement_happyfitness qui offre des cours de fitness gratuits tous les jours. 

Photo: IG Happy Fitness 

3. Essayer des nouvelles recettes

Je suis certaine que toi aussi tu as un (ou plusieurs) livre(s) de recettes qui traîne et que tu t’es déjà dit « je vais en faire quand je vais avoir le temps ». Et bien là, c’est le moment! Cela va sûrement te nécessiter d’aller à l’épicerie, mais lave-toi bien les mains avant d’y aller et à ton retour, puis commence ça cette popotte-là! 

Bonus : Fais tes recettes en utilisant des produits régionaux! 

4. Faire du café ou pratiquer son Latte art

C’est bien beau le café filtre, mais essayons autre chose! Moka, cappuccino, café glacé, affogato…Parce que le café, c’est la vie et ça rend ta journée (un peu) moins plate. Aussi, je suis pas mal certaine que pratiquer tes coeurs en latte art va remplir une bonne partie de ta journée.

5. Lâcher Netflix

C’est difficile de ne pas passer tout son temps sur Netflix, j’en conviens! Mais au lieu d’être sur Netflix, j’ai sorti une vieille série DVD : Les frères Scott. Je vais commencer par regarder les 9 saisons et, ensuite, je vais sortir mes VHS!

6. S’occuper

Je ne suis probablement pas la première à te faire penser aux petites activités suivantes : faire du ménage, regarder des albums photo (ou en créer!), dessiner, faire le tri des différents fichiers sur l’ordinateur, trier des papiers et finalement, lire le journal. Ce n’est pas nouveau, mais au moins ça passe le temps.

C’est clair que je ne réinventerai pas la roue et peut-être que dans tout ceci, tu n’as rien trouvé qui te plaît, mais au moins, tu viens de combler un 5 minutes dans ta journée! 

7. Le plus important pour la fin…

Je te fais une dernière suggestion, mais celle-ci est plus importante et elle est plus sérieuse que toutes les autres et j’espère de tout cœur que tu le feras.

Quand le confinement sera terminé, je te suggère fortement d’encourager les commerçants locaux qui se trouvent autour de chez toi. Va leur redonner le sourire! Ils ont besoin de toi. Juste aller t’acheter un café à la brûlerie du coin c’est suffisant. Et si tu es en mesure de donner plus, ne te gêne surtout pas!

#onrestecheznous #çavabienaller

Audrey Pelchat

À propos de Audrey Pelchat

Native du Témiscamingue, elle n’est pas du tout une fille de ville! Un champ rempli de Bambi et de lièvre est plus sa tasse de thé qu’un 3 et demi dans un bloc de 15 étages. En réalité son plus grand rêve serait d’habiter Poudlard et d’y enseigner la botanique, mais pour l’instant elle se contente de son nouveau chez soi en Abitibi-Ouest. Amoureuse à la folie de la série Harry Potter (mais ça vous l’aviez déjà compris) elle mélange souvent le rêve et la réalité. Indécise, rêveuse, passionnée dans ce qu’elle entreprend et généreuse de son temps, elle est amoureuse de la vie autant qu’elle peut avoir les « blues » d’un dimanche pluvieux. Pour s’occuper, elle ne perd pas une seconde à entreprendre un casse-tête, un dessin ou un texte, mais surtout un casse-tête. L’objectif en étant sur Filles du Nord? Vous faire tomber en amour avec le Témiscamingue. Parce que le Témiscamingue c’est magique, c’est simple, c’est beau, c’est chaleureux… C’EST LA VIE. Ce sentiment quand on met les pieds quelque part et qu’on s’y sent tellement bien, et bien c’est son sentiment chaque fois qu’elle y retourne. Tu peux sortir une fille du Témis, mais tu ne peux pas sortir le Témis d’une fille!

Laissez un commentaire!