fbpx
was successfully added to your cart.

À toutes nos aventures

Par 28 mars 2020 Real talk

J’ai envie de dédier ce texte à nos plus fidèles compagnons de vie, nos chiens. Je m’excuse d’abord pour les «cat people» de ce monde, mais vraiment…mon univers est teinté par mes chiens.

Quand je repense aux aventures que l’on a vécu mes chiens et moi, jamais je ne me serais doutée de tout ce qu’on a accompli. Avec mon plus vieux, on en a parcouru des kilomètres de marche en sentier, atteint des sommets dans les différents parcs du Québec, fait du camping, parti en road trip de Gatineau à la Baie-des-Chaleurs, fait du paddleboard, les pique-niques au bord de la plage, les feux de camp. Bref, on en a eu des aventures.

Avec le petit nouveau, un jeune secouru de la SPCA, sa petite taille nous a permis de voyager en avion pour rentrer chez nous au Bas-St-Laurent. Pour notre famille, nos chiens sont tellement plus que de simples animaux de compagnie de maison, ils font partie de notre mode de vie. Ils brisent l’isolement, nous permettent de nous ouvrir au monde et surtout de vivre dans le moment présent.

Lors de mes déménagements, ils ont été présents dans les moments de solitudes. Ils sont excellents pour nous remonter le moral, offrir une présence réconfortante et nous faire rire dans leur mode bouffon, puisque personne ne peut rester de glace devant un chien qui joue avec son jouet favori !

En arrivant dans une nouvelle ville, ils ont fait office d’outils de socialisation à 4 pattes en initiant les conversations avec d’autres personnes et en me faisant sortir de chez moi. Vous remarquerez qu’il est impossible de faire une marche avec notre chien sans au moins parler à une personne. Grâce à eux, j’ai fait la connaissance de personnes merveilleuses que l’on a appris à connaître au fil de nos nombreuses marches de chien (comme on les nomme).  À mon avis, bien de ces rencontres humaines n’auraient jamais été possibles sans le dénominateur commun que sont nos chiens. Ils sont donc un moyen parfait pour se faire des nouveaux amis et même pour les plus timides d’entre nous!

Merci aussi à mes chiens de faire de moi une personne plus en forme. En semaine, je vais l’avouer, ma motivation de jogger, de marcher ou même de skier vient surtout du moment de plein air qu’on va passer ensemble. Voir mes chiens heureux de courir et sentir les odeurs dans les sentiers est amplement suffisant pour me faire décrocher de la journée et profiter du plein air. Les activités sont donc bien plus plaisantes et surtout bien plus divertissantes que si je devais toujours faire du sport seule. Ils nous aident donc à être moins sédentaires puisque lorsque notre journée de travail est terminée, et bien eux, ils ont besoin de leur activité.

En bref, quand on prend le temps de s’arrêter et d’y penser, nos chiens nous apportent tellement plus au quotidien que ce qu’on pourrait le croire. Je ne me lancerai pas dans tous les autres bénéfices pour la santé puisque ce texte ne finirait jamais. Je vais donc terminer en vous souhaitant de profiter au maximum des aventures trépidantes que vous allez vivre avec vos chiens. De plus en plus, ils sont admis dans différents endroits publics, parcs et hébergements, il suffit de vous renseigner ! Il devient donc super facile de les amener avec vous et de créer vos propres souvenirs.

Cynthia Vignet

À propos de Cynthia Vignet

Native du Bas-St-Laurent, en amour avec la Baie-des-Chaleurs, adoptée par la ville de Québec pendant 7 ans et ayant eu la chance de découvrir la magnifique région de l’Outaouais et la province de l’Ontario, j’ai quelques aventures à partager! Passionnée par le plein air, les activités sportives avec mon chien, la photographie, la lecture, les arts et tout ce qui est vintage, je trouve mon bonheur dans la simplicité et la créativité. Dynamique et ayant parfois un excès d’émerveillement, j’adore être au courant des activités tendance dans les différentes régions.

Laissez un commentaire!