fbpx
was successfully added to your cart.

J’aime l’hiver

Par 5 février 2020 Autres

J’aime l’hiver, ça s’peut-tu ? Et j’ai envie de vous dire : essayez donc de l’aimer aussi ! Trop souvent on entend nos proches ou de parfaits inconnus nous envoyer un «Ça achève !» ou «Encore de la neige, ça va tu finir ?». Ce à quoi je réponds : «Bien oui et ça va même revenir l’an prochain !». Bon je l’avoue, ma réponse est un peu arrogante…mais en même temps on peut se passer de ce pessimisme qui recommence chaque année.

J’aime l’hiver tout d’abord pour ses sports. On peut y pratiquer tellement de beaux sports, dont patiner, faire du ski, de la raquette, du traîneau à chien, de la pêche sur glace, faire du camping hivernal, de l’escalade de glace, des petits feux en fin de journée, bref, des activités il y en a ! En plus, aucun moustique ne te dérangera pendant que tu profites du plein air et, surtout, y a-t-il des promenades de soirées plus magnifiques que lorsque la neige brille sous les lampadaires ? Je ne croirais pas ! Notons également les journées au spa nordique qui semblent encore plus satisfaisantes.

J’aime l’hiver pour les petits moments cocooning. Est-ce qu’il y a des moments plus relaxants que de passer un après-midi ou une soirée blottie dans ta couverte préférée, chandelle allumée, à lire, regarder un film, une série ou écouter un podcast?

J’aime aussi l’hiver pour ses boissons et repas classiques. C’est le meilleur moment de profiter d’une bonne soupe-repas, d’une raclette, d’une fondue entre amis, d’une fondue au chocolat, d’un pouding chômeur, d’un chocolat chaud, d’un vin chaud ou de nos petits cafés desserts favoris. Tout semble meilleur après avoir passé une journée au grand air frais. Notons également que les repas ou le petit drink d’après-ski sont toujours les bienvenus!

J’aime l’hiver pour ses paysages. Tout est différent pendant cette saison. Les paysages semblent avoir une petite touche de magie avec la neige qui recouvre les arbres et les montagnes. Les lacs et les chutes sont pris dans le temps jusqu’au dégel et grâce aux températures plus froides, le ciel est souvent dégagé et d’un bleu éclatant qui contraste avec la neige blanche, ce qui rend les paysages encore plus magnifiques. Bref, en hiver, c’est le temps de redécouvrir tes endroits favoris sous leur manteau blanc.

Terminons avec cette petite note : au Québec, il y a rarement de mauvaises températures. C’est souvent notre habillement qui n’est pas adéquat. Une fois que tu es bien équipé (et cela peut se faire graduellement et même seconde main), tu vas voir que le froid et la pluie ça ne dérange pas.

Alors, va jouer dehors et profite de l’hiver !

Cynthia Vignet

À propos de Cynthia Vignet

Native du Bas-St-Laurent, en amour avec la Baie-des-Chaleurs, adoptée par la ville de Québec pendant 7 ans et ayant eu la chance de découvrir la magnifique région de l’Outaouais et la province de l’Ontario, j’ai quelques aventures à partager! Passionnée par le plein air, les activités sportives avec mon chien, la photographie, la lecture, les arts et tout ce qui est vintage, je trouve mon bonheur dans la simplicité et la créativité. Dynamique et ayant parfois un excès d’émerveillement, j’adore être au courant des activités tendance dans les différentes régions.

Laissez un commentaire!