fbpx
was successfully added to your cart.

Les festivals à ne pas manquer cet été en Outaouais!

Il arrive que l’été nous rattrape sans que l’on ait pris le temps de préparer des activités pour en profiter. Parfois, c’est juste le temps ou l’argent qui nous ralentit un peu pendant la belle saison, c’est pour cette raison que j’adore les festivals…et ce n’est pas ça qui manque en Outaouais! Même pas besoin d’être en vacances pour en profiter! C’est le premier été que je reste dans le coin et quand je me suis mise à regarder ce que je pouvais faire pour sortir de chez moi, j’ai été surprise de voir le nombre de festivals qu’il y a en région.

Je commence par mon incontournable, le Festibière ! L’édition d’été est déjà passée, je suis encore un peu en train de m’en remettre d’ailleurs, mais ce qui est génial c’est qu’il revient deux fois par année, en février et en juin, et chaque fois il fait son effet. Non seulement tu peux y goûter nombre de bières, de vins, de cidres et de bonne bouffe, tu peux en plus profiter de tout ça en bordure de la rivière des Outaouais avec la vue sur Ottawa et son magnifique Parlement.

Que tu veuilles simplement boire, manger et chiller au soleil, participer à plein d’activités et spectacles ou faire une sortie en famille, le Festibière t’offre tout ça, ce serait fou de s’en passer!


Petit plus, la ville de Gatineau s’assure que le festival soit le plus vert possible en y proposant quelques astuces écolo, on aime ça !

Outaouais en fête se déroule ensuite la fin de semaine de la St-Jean, si jamais tu cherches quoi faire (comme moi chaque année haha!). Cette année, c’est sur une plage que ça se passe et on parle surtout d’art, de manèges et de spectacles. C’est une des seules fêtes en Outaouais qui célèbre la francophonie dans cette belle région bilingue.

Une fois remis de ton party de St-Jean, tu pourras aller faire un tour au Festival d’humour de Gatineau. Qui dirait non à se dilater la rate pendant 3 jours ?! Personnellement j’adore les shows d’humour, peu importe la programmation, on finit toujours par avoir du fun.

Pis mettons que toi dans vie t’aimes pas ça rire ou que ça t’adonne juste pas (je préfère ça), juillet t’offre aussi le Rodéo de St-André-Avellin, LE rodéo à ne pas manquer. Mais là t’es pas prêt, le rodéo de St-André, c’est 10 jours de festivités! Ce sont des dizaines d’artisans, d’artistes country et d’activités autant pour les enfants que pour les adultes. Sors ton chapeau et tes bottes de cowboy, c’est le temps de danser en ligne! Même si tu n’aimes pas les cowboys autant que moi, tu vas t’amuser!

Y’a quelque chose que j’aime presque autant que les cowboys et c’est les feux d’artifice. Si tu passes dans le coin durant le mois d’août, tu ne veux pas manquer les Grands Feux du Casino du Lac Leamy. Que ce soit en bateau ou sur la terre ferme, c’est sur que tu vas trouver un spot en ville pour admirer le spectacle.


 On finit ça début septembre avec le Festival des Montgolfières de Gatineau, sûrement le plus beau festival de l’été. Quand la température le permet, le spectacle qu’offre la quantité de montgolfières colorées et de toutes formes dans le ciel est incroyable. Je pourrais aussi en dire long, mais je vais me contenter de dire que vous voulez être là, sans faute!  La programmation des spectacles de tous genres est vraiment fantastique et les activités sont originales.

Je ne peux pas tout énumérer parce que ça ne finirait plus, mais c’est juste une minime partie de ce que vous pouvez faire si vous êtes de passage en Outaouais cet été ou si, comme moi, vos vacances sont plus tard. Y’a pas de raison de s’ennuyer en région durant les 3 prochains mois!


Par Anabelle

Anabelle Pallagrossi

À propos de Anabelle Pallagrossi

Laissez un commentaire!