fbpx
was successfully added to your cart.

Le lieu avant la demande

Je venais de m’installer dans le village de La Conception dans les Laurentides depuis quelques semaines. Mon chum et moi décidons de partir marcher pour découvrir notre nouvel environnement. Nous nous arrêtons ici et là pour lire les panneaux racontant des parcelles de l’histoire du village, de la région, de la faune et de la flore.

Un peu plus loin, nous apercevons à travers des branches une haute structure de bois. Nous nous approchons et découvrons un pont couvert qui surplombe la rivière rouge. Bon, nous nous doutions bien qu’il devait y en avoir un quelque part puisque c’est l’emblème du village, mais il est différent de ceux que nous avons l’habitude de voir. Il n’est pas rouge, le sol est en ciment et non en lattes, il est haut, un toit en triangle, etc. De plus, la circulation automobile n’est plus permise. Nous cessons tous les deux de parler tellement cette découverte nous plaît. Je me dis que ça doit être un superbe endroit pour se marier et, sans même le savoir, mon chum se dit la même chose. Toujours muets, nous regardons partout, les yeux grands ouverts. Le plafond est si haut, avec des belles poutres. Le look est à la fois rustique et atypique. Finalement, nous échangeons nos pensées qui sont les mêmes. Nous regardons à travers les craques d’une porte pour apercevoir des chaises multicolores, de la vaisselle entreposée, une ardoise et d’autres éléments pouvant servir à des événements.

Nous finissons par poursuivre notre traversée. De l’autre côté de la rive, un panneau gravé indique que le nom du pont était Godin, lorsqu’il était une route. Une fois de plus, nous nous retournons pour contempler notre petite trouvaille.

Tout au long du chemin de retour, mon chum et moi parlons de cette découverte qui nous a tellement plu. En arrivant à la maison, je me lance dans les recherches et découvre qu’effectivement, ce magnifique pont couvert sert maintenant de lieu de réception de tous genres dont bien sûr, les mariages. Wow ! Vraiment, j’ai un coup de foudre ! À partir de cette promenade inattendue, je me mets à regarder des images de mariage sur Internet et à n’avoir que ce mot en bouche.

Bien qu’imprévu à la base dans nos projets à court terme, nous comprenons mon chum et moi que nous avons envie de nous marier dans un futur proche et pas n’importe où, mais là! La grande demande officielle a eu lieu quelques semaines plus tard! Puis, nous avons communiqué avec les gens responsables du site. Nous avons été plus que chanceux, car une annulation nous a permis de nous marier un an après la découverte de notre lieu, car bien entendu, nous n’aurions en aucun cas pu célébrer notre amour ailleurs qu’au pont couvert de La Conception.

Depuis cette découverte, nous y sommes retournés aussi souvent que nous allions marcher dans le village ce qui nous permettait, en plus, de nous aider dans la planification de notre beau mariage !


Par Line

Line Miljour

À propos de Line Miljour

Laissez un commentaire!