fbpx
was successfully added to your cart.

Replonger au cœur de soi

Par 16 mars 2019 Real talk

Faire une retraite de yoga, une retraite de silence ou encore participer à un camp sont toutes de bonnes façons de prendre un temps d’arrêt pour se reconnecter. Comme je l’ai abordé lors de mon dernier article, c’est quelque chose que notre société ne nous encourage pas assez à faire, selon mon humble avis.

J’ai eu la chance de faire une telle expérience avec ma mère dernièrement et cela m’a fait tant de bien. Lors de la première fin de semaine de février, j’ai participé au Camp Être de Josée-Anne SC. Que ce soit pour se découvrir, se dépasser, ou se ressourcer, ce camp offre plusieurs bénéfices. Le secret pour bien les ressentir est d’être ouverte pour aller y chercher ce qui nous ressourcera dans l’ici et maintenant.

Entre les cours de yoga de tous les niveaux, la méditation et les moments de détente pour aller jouer dehors, différents ateliers sont offerts. En février, ils englobaient l’herboristerie, le journaling, la création et le monde des fêtes celtes. Tous nous font découvrir des facettes du monde Ouitch de Josée-Anne et son équipe.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’atelier d’herboristerie. Me reconnecter aux plantes et à la nature est ce qui m’apporte le plus grand bien-être dans ma vie, ce n’est pas pour rien que je suis une Fille du nord! Tout ce que la Terre nous offre, depuis des siècles, pour pourvoir à notre santé et notre bien-être, autant physique que mental, est tout près. Clothilde du balai, de son nom d’herboriste, nous a partagé son savoir-faire et sa magie pour créer un sirop douceur, délicieux, en plus d’avoir des bienfaits pour notre système nerveux.

Mon système nerveux a été choyé de bien d’autres manières également. Les séances de yoga et de méditation m’ont apporté un grand calme, en plus de laisser mon anxiété s’évaporer par le mouvement. Combinées avec la raquette sur le lac, au milieu de la forêt, de même que la baignade dans la piscine, j’ai pu bouger et me faire du bien.

Me faire du bien. Se faire du bien. Entourée de belles âmes qui ne veulent que la même chose au final : le bonheur.

Je suis remplie de gratitude envers la vie pour me permettre de vivre de telles expériences. Ce n’est pas tout le monde qui y a accès, et je me sens choyée de l’être. Je trouve cela important de le souligner, et surtout, je trouve important de te dire que le bonheur est accessible. Que prendre du temps pour soi est accessible.

Je nous invite à mettre nos vêtements les plus chauds et à aller se perdre dans les bois. Je nous invite à lever les yeux vers le ciel et les arbres majestueux sur notre route au lieu de nous contenter du bitume, à laisser le soleil réchauffer notre peau dans un état de béatitude, à sourire aux inconnu.e.s dans la rue et à leur souhaiter une bonne journée. Je nous invite à Être.

Être plus, avoir moins. Jouer davantage, prendre des risques, croire en ses rêves et créer des opportunités de bonheur autour de soi. Ça commence souvent par un peu d’ouverture et un peu de confiance.

Soyons. Osons Être.


Par Aurélie B.

Aurelie Bordeleau

À propos de Aurelie Bordeleau

2 Commentaires

  • Avatar ginette richard dit :

    Je suis très heureuse fille du nord que ce que j’ai voulu semer en toi, dans ton cœur, cet amour de notre Mère Terre est grandit en toi.
    Je ne regrette pas le choix de t’avoir amener là-bas pour tu puisses vivre libre dans les champs de framboises et de bleuets.
    Je t’aime, j’aime la beauté de ton âme.

Laissez un commentaire!