fbpx
was successfully added to your cart.

Plus que 350 jours avant Noël

Par 13 janvier 2019 Real talk

Tranquillement, les gens rangent leurs décorations de Noël, mettent le sapin à la poubelle, mangent les derniers restants de tourtière. Le temps des fêtes tire définitivement à sa fin, mais j’avais envie de te partager une activité que j’ai adorée et que je te conseille pour ton Noël 2019.

Ce que j’aime des congés du temps des fêtes, c’est tout l’aspect traditionnel. Oui, on mange le même repas cinq jours de suite parce que Noël, c’est des pâtés accompagnés de sandwichs pas de croûtes (confession : je ne m’en tanne pas, en fait, je déjeune même avec les restes…Coupable!). Quand j’étais jeune, on avait, à chaque année, un film emballé en dessous de l’arbre, qu’on écoutait en famille le lendemain matin du réveillon, en mangeant les restants de la veille. Bref, Noël est pour moi synonyme de traditions. Par contre, j’aime bien en intégrer ou m’en créer de nouvelles.

Cette année, je tenais mordicus à avoir un sapin naturel dans l’appartement. J’avais entendu parler de l’activité « viens couper ton sapin » à la forêt Montmorency, qui est environ à 50 minutes de Québec. L’activité consiste à te rendre en raquette à un endroit dans la forêt où tu peux choisir et couper ton propre sapin, que tu ramènes ensuite avec un petit traîneau qui t’es prêté dans l’activité.

La hache et la scie pour couper le sapin sont également fournies, le tout pour la modique somme de 35$. En m’y rendant avec mon amoureux, j’avais l’impression de retomber en enfance tellement j’étais excitée : j’allais avoir un sapin qui sent le vrai sapin, et en plus je pouvais le choisir moi-même! Il a fallu faire environ 45 minutes pour se rendre en raquettes, et le double du temps pour choisir quel arbre on voulait.

Tous les critères étaient bon : trop haut, pas assez, trop touffu, pas assez, etc. Entre rire parce que ma technique à la hachette n’était pas si bonne, ou parce qu’à la première entaille, toute la neige sur les branches m’est tombé dessus, on a eu bien du plaisir.

On est reparti avec le sapin le plus beaux à nos yeux : pas le plus parfait, mais celui qui allait nous rappeler ce doux moment à chaque fois qu’on allait le regarder dans le salon. Une activité qui aura rejoint notre cœur d’enfant et qui nous aura fait ressentir la magie de Noël.

Le lien ici (pensez à réserver avant) : viens-couper-ton-sapin-de-noel


Par Gabrielle G.

Gabrielle Gagne

À propos de Gabrielle Gagne

Si un être humain est composé à 60% d’eau, Gabrielle, elle, est composée à 20% de caféine, 20% d’envie de découverte et 20% d’hyperactivité. Dans le manuel d’apprentissage sur “comment devenir son ami”, on y mentionne qu’on peut la gagner soit en lui donnant de la nourriture, soit en lui achetant des bas fluos avec des dessins étranges. Elle est quand même un peu antisosciale, ce qui fait qu’elle aime bien se réfugier en montagne loin des gens. Pour elle, la planification d’un roadtrip inclut de mettre beaucoup de temps pour la préparation d’une playlist solide. Elle espère vous faire découvrir québec et ses régions au travers de ses façons de faire peu conventionnelles.

1 commentaire

Laissez un commentaire!