fbpx
was successfully added to your cart.

Habiter à Montréal, c’est être constamment entouré de béton, de bruits, de voitures, de gens. Et quand on travail à temps plein du lundi au vendredi, sortir de la ville devient un peu compliqué. Mais quand tu peux, t’essaies et c’est facile parce qu’il y a pleins d’endroits en région qui sont proches et intéressants !

Pour la fin de semaine de l’Action de Grâce, je suis allée au vignoble et microbrasserie Les Vents d’Ange au village de Saint-Joseph du lac dans les Basses Laurentides. Alors que t’es entrain de te dire qu’un vignoble-microbrasserie semble être le summum du bonheur, je t’arrêtes tout de suite car ça devient mieux que ça : et oui, tu peux aussi t’adonner à la merveilleuse et champêtre pratique du picking. Y’a des pommes, des citrouilles, et des tonnes de sortes de courges que tu ne connaissais pas avant. Mais le must du must, c’est leur boutique de produits faits maison avec les récoltes de leur verger. Cher amis les foodies, vous serez aux anges. confits d’oignions et de vin blanc, beurre de citrouilles, chutney d’ananas, salsa ou encore ketchup des légumes du jardin, potage de courge musquée, chips de courge, bières blondes et rousses… À s’en faire exploser les boutons du pantalon tellement c’est bon. Parce que oui, ils font des dégustations, alors tu peux gouter à tout (petit conseil de la dame : le beurre de citrouille va parfaitement bien en crémage sur un gâteau !).

Ce n’est pourtant pas mon ventre qui dicte en général le choix de mes activités et de mes sorties, mais je peux garantir que la foodie en moi est ressortie d’un coup. Quel plaisir de goûter à tous ces produits différents, qui sont de chez nous, faits par nous. Des saveurs d’ici qui goutent le Québec.

Me semble que ça rend tout encore meilleur, non?


Par Virginie

Virginie Cadieux-Chevrier

À propos de Virginie Cadieux-Chevrier

Laissez un commentaire!