fbpx
was successfully added to your cart.

Ode à l’hiver

Par 18 novembre 2018 Real talk

Le froid caresse mes joues. Il me donne le goût de faire comme les ours et d’hiberner le temps d’une saison. De sortir mon nez de temps en temps, pour tout de suite retourner chercher le confort et me glisser sous une pile de grosse couvertes en tenant un chocolat chaud contre mes doigts gelés.

Est-ce que je suis la seule qui est en amour avec cette douce saison? Quand les gens ne voient que ce qu’il y aura à pelleter, j’ai l’image des branches de sapin, lourdes sous le poids de la neige. Je peux déjà imaginer mon nez rougi par le froid alors que je marche en raquette. J’anticipe déjà le plaisir d’une bonne douche chaude en revenant du ski.

J’aime aussi peut-être cette saison d’amour entre autre parce qu’elle me force à ralentir. Impossible d’aller vite sur les routes, c’est dangereux. Pas de presse, on roule, on marche, on fait tout tranquillement. On va arriver en retard au travail? Pas grave, on ne sera surement pas les seuls. Tout devient plus relatif. Plus au ralenti. On dirait que l’été, je suis à la course, j’ai besoin de tout faire, tout voir, j’essaye de rentrer chaque projet, chaque roadtrip au travers de mon horaire déjà chargé. L’hiver, naturellement, on se fait un horaire plus flexible, plus malléable selon la température.

Même cuisiner est plus agréable. L’été, on étouffe dans la cuisine, on veut seulement des plats froids. L’hiver, je rêve de fondues partagées entre amis autour d’une bonne bouteille de vin, où on finit un peu paqueté alors qu’on n’était même pas censés brosser. 

Et Noël qui possède encore son côté rassembleur, même si on chiale que c’est une fête devenue trop matérialiste. J’y retrouve encore le sincère plaisir de seulement passer du temps en famille, et d’apprécier chaque moment que l’on partage. De mettre la télévision et les cellulaires de côté pour discuter, s’agacer, se chamailler gentiment.

Ah l’hiver! Ce que je t’aime, avec ton doux manteau blanc.


Par Gabrielle G.

Gabrielle Gagne

À propos de Gabrielle Gagne

Si un être humain est composé à 60% d’eau, Gabrielle, elle, est composée à 20% de caféine, 20% d’envie de découverte et 20% d’hyperactivité. Dans le manuel d’apprentissage sur “comment devenir son ami”, on y mentionne qu’on peut la gagner soit en lui donnant de la nourriture, soit en lui achetant des bas fluos avec des dessins étranges. Elle est quand même un peu antisosciale, ce qui fait qu’elle aime bien se réfugier en montagne loin des gens. Pour elle, la planification d’un roadtrip inclut de mettre beaucoup de temps pour la préparation d’une playlist solide. Elle espère vous faire découvrir québec et ses régions au travers de ses façons de faire peu conventionnelles.

Laissez un commentaire!