fbpx
was successfully added to your cart.

Sans hésitation, je dirais que notre intérêt commun pour le plein air est ce qui nous uni le plus en tant que couple, Alex et moi. Nous connecter avec la nature, ensemble, nous permet d’être à la fois une équipe, des meilleurs amis et des amoureux. Depuis les dernières années, j’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à la pêche et j’ai rapidement eu la piqûre. En plus de partager cette passion, nous avons aussi notre émission ”chouchou”: Hooke. Pour nous, c’est littéralement un trente minutes de plaisir, de pêche, de découvertes, de paysages à couper le souffle et de personnes inspirantes.

Si tu aimes la nature et la pêche et que tu n’as jamais écouté les saisons, je t’invite à le faire maintenant. Tu ne seras pas déçu, crois-moi ! C’est à travers les saisons de Hooke que nous avons eu envie de nous initier à la pêche à la mouche. Quoi de mieux comme première expérience qu’un petit road trip semi-improvisé jusqu’en Gaspésie avec des amis pour aller au Bar Fest, un événement annuel organisé par Hooke et Gaspé fly co !?

Le Bar Fest, c’est quoi ?

Le temps d’un week-end, amateurs ou pêcheurs expérimentés se rassemblent pour y partager une passion commune : la pêche à la mouche. L’événement se déroule à la Pointe Tracadigash à Carleton-sur-mer. Une parcelle sublime de la Gaspésie où les gens sont vraiment très accueillants et chaleureux. Le Bar Fest, c’est une opportunité en or pour tous ceux désirant découvrir la pêche à la mouche. Le Bar Fest, c’est aussi des personnes prêtes à transmettre leurs connaissances et leur passion. Familles, couples et amis se réunissent pour avoir du plaisir tout en partageant leur amour pour cette technique de pêche. Il y a aussi plusieurs kiosques sur place pour des démonstrations d’équipements, vente de mouches, vente de vêtements, etc.

Des cours de spécialisation en groupe ainsi que des cours d’introduction privés sont offerts par les exposants. Nous avons eu la chance de recevoir une démonstration des techniques de bases et d’excellents conseils par la superbe gang de Hooke. Nous connaissions déjà quelques visages grâce à la série, mais nous avons été agréablement surpris de constater à quel point ce sont des personnes généreuses de leur temps, sympathiques, simples et passionnées par la pêche. C’est vraiment du bon monde !

Après notre journée incroyable au Bar Fest, nous sommes allés dans un endroit plus éloigné à Miguasha. En attendant la marée basse, et impatients de pêcher le bar rayé, nous avons allumé un feu et profiter de ce moment pour admirer la vue entre amis. Une fois le soleil couché, nous avons enfilé nos salopettes avec nos lampes frontales et hop ! à la mer pour pêcher. Notre persévérance à été récompensée par de belles prises. Trois d’entres nous ont pêché leur premier poisson à la mouche et ça, c’est un feeling indescriptible!

Parce que, pour moi, la pêche c’est beaucoup plus qu’un sport : c’est un moment parfait pour se retrouver en pleine nature, lâcher prise, créer des souvenirs inoubliables, des émotions inexplicables et de belles amitiés.

Autres recommandations à Carleton-sur-Mer :

Je serai présente l’an prochain sans faute (oui oui Hooke a confirmé une quatrième édition!)

Serez-vous de la partie ?


Par Joanie L.

Joanie Larone

À propos de Joanie Larone

Depuis que je suis toute petite, mes parents se sont donnés comme mission de nous faire découvrir, à mes sœurs et à moi, notre coin de pays. Je les entends encore nous dire : ”Vous allez connaître votre Québec et vos racines avant d’aller voyager ailleurs dans le monde”. C’est probablement une des plus belles valeurs qui m’a été transmise par eux. Ce n’est pas pour rien que j’ai un très fort sentiment d’appartenance face au Québec. C’est à travers nos aventures, nos découvertes et nos souvenirs que mon amour profond pour la nature grandit toujours en moi. Aujourd’hui, je suis à mi-chemin de la vingtaine, accro au café, mère adoptive de deux petits chats et en amour avec un grand A. Passionnée par tout ce qui touche au bien-être, l’écriture, la photographie et la nature, j’ai aussi la chance de partager mon intérêt pour le plein air et pour la pêche avec le meilleur partenaire ever. Sinon, je me décrirais comme celle qui a besoin d’aventures, de fraîcheurs et de nouveautés, mais qui cherche aussi le calme et la tranquillité. Deux facettes distinctes de ma personnalité qui se rejoignent pour former cet équilibre qui me défini. Maintenant, c’est à mon tour de me donner une mission : vous transmettre, cher(e)s lecteurs/lectrices, ma passion et mes découvertes partout au Québec.

Laissez un commentaire!