fbpx
was successfully added to your cart.

Une entreprise écolo à Port-Cartier et Sept-Îles Hourra!

Depuis plus ou moins un an, une nouvelle entreprise locale a fait son entrée à Port-Cartier. Il s’agit d’une boutique nommée le Renard Bleu qui vend des produits écologiques, des produits santé et des aliments en vrac (YEAHHHH). Il était temps qu’une entreprise de ce genre fasse son apparition sur la Côte-Nord. Depuis quelques semaines, vous pouvez également en profiter à Sept-Îles, puisqu’une deuxième boutique a ouvert.

Comment ça marche ?

C’est plutôt simple. En fait, tu peux apporter tes contenants en verre (style pots Mason), contenants de plastique, contenants de métal, tes sacs de tissus ou utiliser ceux de la boutique (des frais s’appliquent). À ton arrivée, tu dois aller faire peser tes contenants, sacs ou autres afin que leurs poids ne soient pas facturés. Par la suite, tu peux remplir tes contenants de ce que tu veux. Pour payer, c’est simple, l’employé pèse ton produit et le tour est joué.

Les produits

On y retrouve de la nourriture en vrac. Il y a plusieurs sortes de noix (très fraîches), des épices, des huiles d’olive, du thé et du café, des fruits séchés (tu dois absolument goûter aux mangues séchées), des légumineuses, des pâtes, plusieurs sortes de riz, des grains spécialisés, plusieurs farines (même sans gluten), des bases de soupes, des recettes de muffins déjà faites, de lait, des bières de microbrasseries québécoises et des bonbons. Vous pouvez y retrouver également des produits locaux tels que des concombres, tomates ou autres fruits et légumes.

Il y a des accessoires écologiques comme des pailles de papier ou en métal (j’adore celle en métal), des moules à muffins recyclables, des essuie-tout réutilisables, brosses à dent et ustensiles en bamboo, des produits recyclables pour les boites à lunch, etc.  

On peut également y acheter des produits de beauté écologiques et faits au Québec telles que du déodorisant, du baume à lèvre, de la pâte à dent, des sérums pour la peau, des crèmes, des savons pour le corps, du maquillage, des bombes de bain (idéales pour des cadeaux), les produits les-Essences-et-Elles (mon amie et sa sœur font ces produits, allez voir leur page Facebook!), etc.

La boutique offre aussi les produits Pures qui sont d’excellents produits ménagers. Tu peux même aller remplir tes contenants quand tu les auras terminés.

Finalement, le Renard bleu collabore depuis peu avec le restaurant le Fin Renard de Sept-Îles. Vous pouvez donc y acheter du pain frais, des pâtés de toutes sortes et d’autres produits très alléchants.

En plus…

  1. Tu peux te procurer ta carte de membre pour avoir accès à des rabais et pourcentages sur tes achats. Ça vaut vraiment la peine;
  2. Les aliments sont très frais;
  3. Le personnel connaît les produits et sont très accueillant;
  4. C’est moins cher qu’en épicerie;
  5. Tu contribues à une entreprise local.

Let’s go, on encourage une entreprise locale qui prône le zéro déchet et l’écologie. Allez faire un tour sur leur site internet !

Bonne visite !!!


Par Alexandra

Alexandra Audette

À propos de Alexandra Audette

Je suis native de la belle Côte-Nord, plus précisément à Port-Cartier, une petite ville de 5000 habitants. Endroit où tout le monde se connaît et c’est ce que j’aime. Hyperactive non diagnostiquée, j’ai besoin de bouger. Je joue au volley ball depuis longtemps, au softball et au baseball. Je suis une chasseuse, mais aussi une fille de bois qui aime relaxer devant la belle vue que m’offre le chalet de mes parents. Finalement, je suis travailleuse sociale depuis 2016 et je travaille auprès des familles en difficultés. Passant par Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Fermont et Schefferville, j’ai pu découvrir plusieurs villages tout aussi attachants les uns que les autres. J’espère vous transmettre mon amour pour ma région par mes textes.

Laissez un commentaire!