fbpx
was successfully added to your cart.

S’évader de la métropole à deux pas de la ville

Par 25 août 2018 Real talk

Étant trois filles de l’Abitibi, c’est certain que, peu importe où on se trouve, on recherche toujours des petits bouts de nature pour décrocher de la ville! Si vous êtes à Montréal pour vos études ou pour le travail, on a l’activité parfaite à vous proposer! 

La semaine dernière, Keen Canada nous a donné la chance de participer à une randonnée de kayak et on a voulu partager cette expérience avec vous.

Le but premier de la sortie était de mettre nos sandales Newport à l’épreuve de toutes conditions. Que ce soit sur des surfaces dures, glissantes ou dans l’eau, on peut vous assurer que c’est LE modèle par excellence pour les activités de plein air!
Le mélange parfait entre les sandales et les souliers de marche, les Newport laissent passer l’eau de tous les côtés lorsqu’on marche dans l’eau, sont aérées lorsque vient le temps d’être à l’extérieur et possède une semelle qui ne marque pas (donc plus que parfait pour les sports nautiques). Le plus important, c’est que, comme vous avez pu le constater sur la photo, elles ont aussi un bout refermé…parfait pour les aventurières maladroites que nous sommes héhé. 
Sincèrement, on a été énormément surprises par le confort! C’est le genre de sandales que vous n’avez même pas besoin de «casser» avant leur utilisation...de vraies pantoufles!

C’est donc munies de nos sandales Newport, qu’on s’est rendues au point de rencontre à l’Espace Navi derrière le Natatorium de Verdun pour ensuite débuter notre excursion. Le trajet menant à l’Île-Rock passe tout près des rapides de Lachine, ce qui permet d’admirer les différentes espèces d’oiseaux migrateurs qui s’y trouvent.

Si vous n’étiez pas au courant, plus de 225 espèces d’oiseaux visitent le parc des Rapides de Lachine annuellement. D’ailleurs, si ça vous intéresse, le meilleur moment de l’année pour y observer les oiseaux migrateurs est au mois de septembre. Et devinez quoi? Il y a des sorties organisées à chaque semaine, et ce, jusqu’au 29 septembre! Coïncidences? On ne pense pas.

Ensuite, direction l’Île-Rock pour en apprendre davantage sur la carmantine d’Amérique, une plante herbacée aquatique qui contribue à la stabilisation des rives et qui est également une espèce menacée au Québec. C’est principalement pour la rareté de la carmantine d’Amérique que l’Île-Rock est un endroit protégé. 
Une fois accostées, on a pu admirer le coucher de soleil et le lever de la lune qui nous a fait oublier qu’on était toujours en ville. Après s’être trempées les pieds dans le fleuve (la soirée était un peu fraîche, mais habituellement les gens se baignent) et pris quelques photos, c’était déjà le temps de repartir. 

Bref, c’était comme si on retournait en région le temps d’une soirée et ça a fait oh combien du bien!

Merci à Gabriel de chez Espace Navi de nous avoir guidé…et enduré pendant une soirée! (On le sait, on parle beaucoup..!) 

Et surtout, MERCI à Keen Canada pour cette folle activité et pour nos nouvelles sandales d’aventures !

Pour vous inscrire à la randonnée de kayak, c’est ICI. Si vous préférez explorer les environs par vous-même, vous pouvez louer seulement l’équipement.



Par Maude, Majorie et Jenève


Maude Martel

À propos de Maude Martel

Jeune âme vagabonde qui adore parcourir le monde et les quatre coins du Québec, mais qui aime aussi boire son café tranquille en pyj’ le dimanche matin. Elle est constamment à la recherche de nouvelles aventures et tente de sortir de sa zone de confort le plus souvent possible. Elle prône l’idéologie qu’on ne vie qu’une seule fois, alors aussi bien faire ce que bon nous chante quand ça nous chante! Ses activités de prédilection sont variées, allant de la randonnée en montagne à la plongée sous-marine, en passant par l'entraînement fonctionnel et la photographie amateur. Très terre-à-terre, elle s'intéresse aux différentes cultures et aux réalités extérieures. Selon elle, le voyage est la plus belle école de vie!

Laissez un commentaire!